Accueil Actu Télé

A la télé ce soir: « Mon oncle » ou « Fast & Furious 6 » (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 8 octobre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Soirmag vous propose ce soir une comédie ou un film d’action, sans oublier les conseils télé de Dominique Deprêtre.

« Mon oncle », à 21h10 sur la Trois

Monsieur Arpel, directeur d'une fabrique de tuyaux en plastique, a doté sa maison de tous les perfectionnements techniques possibles. Son beau-frère, monsieur Hulot, occupe un modeste deux pièces dans un quartier populaire. Il invite de temps à autre son jeune neveu à découvrir son domaine de fantaisie...

« Fast & Furious 6 », à 20h00 sur AB3

Luke Hobbs enquête sur une organisation de pilotes mercenaires surdoués, issus de douze pays différents, dirigée par Owen Shaw et par l'amour de Dom, Letty, que tout le monde croyait morte. La seule façon de les mettre hors d'état de nuire est de mobiliser contre eux la fine équipe que Dom peut rassembler...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mon oncle », à 21h10 sur la Trois - quatre étoiles

de Jacques Tati (1958)

Avec sa fameuse villa design hyperfonctionnelle servant d’écrin à sa vision du monde de demain d’alors qui est entre-temps… presque devenu celui d’aujourd’hui, le natif des Yvelines franchit l’étape ultime de son humour aussi observateur que dévastateur. Un chef-d’œuvre absolu qui décrocha entre autres le Prix spécial du Jury à Cannes, le Méliès, une Médaille d’Or en Italie, un Diplôme d’Honneur au Mexique, cinq récompenses au Festival de Rio de Janeiro, une au Festival des Travailleurs de Tchécoslovaquie et… l’Oscar du meilleur film étranger devant, notamment, le tout aussi génial «Pigeon» de Mario Monicelli et une «Vengeance» espagnole réalisée par Juan Antonio Bardem, le futur tonton de Javier.

« La planète des singes », à 21h55 sur Club RTL – quatre étoiles

de Franklin J. Schaffner (1968)

Le bide financier de «Cléopâtre» faillit faire capoter la production de cette brillante – et libre – adaptation du roman de Pierre Boulle, publié cinq ans plus tôt. Cette fois, la Fox rentra dans ses frais et largement puisque ce grandissime classique du cinéma de science-fiction a engendré plusieurs suites, remakes et «reboots». Le moins que l’on puisse dire de Linda Harrison, la partenaire muette de Charlton Heston, est qu’elle était parfaitement décorative. Elle fera un caméo dans le Tim Burton de 2001.

« Shutter Island », à 20h sur Club RTL – deux étoiles

de Martin Scorsese (2010)

Tiré du best-seller de Dennis Lehane, l’auteur de «Mystic River», un thriller aux accents fantastiques, voire carrément d’horreur, qui va loin dans le délire. Un peu trop même. Esthétique fascinante, émotion artificielle, personnages hyper torturés. Malgré un brio indiscutable, on préfère le Scorsese plus personnel des grands polars.

« Bis », à 20h25 sur RTL-TVI – deux étoiles

de Dominique Farrugia (2015)

«17 again» en version Paris Neuvième! L’idée de départ de ce «Bis» est tout sauf originale à une époque où l’humour anachronique s’invite de plus en plus régulièrement dans des productions multigenre. Le résultat est inégal, mais on s’amuse bien avec Kad Merad et Franck Dubosc gardant leur physique de quinquas dans leurs fringues d’ados grâce au subterfuge du miroir. Mention spéciale à Julien Boisselier et Gérard Darmon.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une