« Kaiser Karl »: le livre sur la vie de Karl Lagerfeld va être adapté en série

Belgaimage
Belgaimage

Le 19 février dernier, le célèbre créateur Karl Lagerfeld nous quittait des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 85 ans. Au moins de juin suivant, la journaliste du Monde Raphaëlle Bacqué sortait un livre intitulé « Kaiser Karl », dans lequel elle dressait un portrait du styliste disparu.Le livre va désormais être adapté en série. En effet, la société Gaumont a acquis les droits de l’œuvre.

Pour Raphaëlle Bacqué, qui a longtemps enquêté sur le couturier, Karl Lagerfeld était une personnalité à part. « La guerre, le sexe, les fêtes, le pouvoir… Lagerfeld, bien plus qu'une affaire de mode, c’est l'histoire de notre époque ». « Il est à la fois connu mondialement, tout le monde connaît ses lunettes noires, sa queue de cheval. Et en même temps, il est absolument énigmatique (...) Il a entièrement réécrit son histoire. Avec beaucoup de talent, vous connaissez sa verve, son humour, sa culture », expliquait la journaliste sur RMC au lendemain de sa mort.

Le livre de la journaliste s’est déjà vendu à plus de 70 000 exemplaires. Raphaëlle Bacqué participera à l’adaptation en série de son ouvrage.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern