Accueil Auto - moto

Essai auto: la Porsche Taycan Turbo S, attraction forte? (vidéo)

La première Porsche 100 % électrique, dont la puissance maximale s’élève à 761 chevaux, sera sur nos routes en 2020. Pour amateurs de bruit et de sensations…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Regard atypique : de chaque côté, on fait face à quatre petits points lumineux. La silhouette est quasiment celle de la berline 4-portes Panamera. Les épaules sont musclées. Les jantes aux différents styles sont quasiment « fermées » pour fendre l’air. Le Taycan ressemble à une Porsche, tout en étant très différent.

Au démarrage, en poussant sur le bouton « Start » à gauche du volant, aucun bruit ne sort de l’échappement, ce dernier étant d’ailleurs inexistant. On entre dans une nouvelle ère : celle de la première Porsche 100 % électrique. L’habitacle est fait d’écrans tactiles (en option, le passager a même droit au sien !), y compris le tout nouveau tableau de bord 100 % digital. Malgré les batteries situées sous nos fesses, la position de conduite est bel et bien celle d’une « vraie » Porsche. Nous voilà rassurés ! On peut maintenant démarrer…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs