Robert Downey Jr. refuse de concourir aux Oscars pour «Avengers: Endgame»

Belgaimage
Belgaimage

Il y a quelques jours, Disney avait surpris les fans en n’inscrivant pas les acteurs d’« Avengers : Endgame » sur la liste soumise à l’Académie des Oscars. L’absence remarquée de Robert Downey Jr., interprète d’Iron Man, sur la liste, avait scandalisé les fans et poussé certains d’entre eux à lancer une pétition pour tenter de le faire participer à la compétition. Cette omission en surprenait plus d’un car d’habitude les grands studios font campagne pour leurs productions et leurs acteurs car ils n’ont rien à y perdre.

Pour mettre fin à la polémique, l’acteur a expliqué dans l’émission d’Howard Stern aux États-Unis qu’il n’avait tout simplement pas envie de concourir pour les Oscars. « Il y a eu des discussions à ce sujet et j’ai dit non. Je vais vous dire la vérité. Je ne m’attendais pas à ce que le MCU (univers cinématographique Marvel, NDLR) devienne l’immense hydre à plusieurs têtes qu’elle est devenue  ».

Robert Downey Jr. a également commenté les propos de Martin Scorsese, qui avait déclaré que les films Marvel « ne sont pas du cinéma » : « C’est son opinion. Je veux dire, ces films ont été programmés au cinéma. J’entends son opinion, parce que je pense que c’est comme tout : nous avons tous besoin de différents points de vue pour (…) ensuite passer à autre chose  ».

 
  • Vaticangate: les ennemis du pape

    BelgaImage

    Des ultraconservateurs ont déclaré la guerre à François et œuvrent en coulisses pour manipuler le choix de son futur successeur…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern