États-Unis: quand une journaliste de NBC est interrompue par son fils en plein direct à la télé (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Les enfants, naturels et spontanés, créent parfois des situations cocasses, sans s’en rendre compte. C’est ce qui s’est passé pour Courtney Kube, correspondante de la chaîne NBC au Pentagone, alors qu’elle était en plein direct sur la chaîne MSNBC pour évoquer l’offensive turque en Syrie. En pleine explication sur la situation à la frontière syrienne, un petit garçon souriant débarque sur le plateau de télévision.

Habillé de jaune, l’enfant tente d’attirer l’attention de sa maman. Malgré l’intrusion, la journaliste a su garder son sang-froid en tentant de calmer son fils. Courtney Kube est en effet restée professionnelle malgré l’incident et a déclaré pour s’excuser, un peu gênée, « Désolée, mes enfants sont ici, nous sommes en direct  ». Pour cacher ensuite ce qui se passe sur le plateau, une carte de la zone entre la Turquie, la Syrie et l’Irak apparaît à l’écran, le temps de faire sortir le joyeux petit garçon. Pendant ce temps, la journaliste continue son analyse en direct, maîtrisant parfaitement la situation.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont souligné le professionnalisme et la maîtrise de Courtney Kube, tout en trouvant cette scène adorable.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern