La France va accueillir le premier championnat du monde... d’Air Cuisine

La France va accueillir le premier championnat du monde... d’Air Cuisine
Capture d’écran

On connaissait déjà l’air guitare, qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste privé de sa guitare. Reprenez le principe de l’imitation, adaptez-la au milieu de la gastronomie et vous obtenez l’air cuisine. Le principe du premier championnat du monde de la discipline n’est donc pas compliqué : il faut exécuter les plus beaux gestes pour réaliser les meilleurs air-plats, à l’aide de bons air-ingrédients, afin de convaincre les juges (qui forment un vrai jury, pas un air-jury).

Le championnat se déroulera le 10 novembre prochain à Saint-Witz en France et est organisé par l’Association Air Cuisine. « Il existe une gestuelle inouïe chez les cuisiniers professionnels comme chez les cuisiniers amateurs : fouetter, émincer, ciseler, abaisser, mais aussi plus simplement tenir, soulever, toucher, goûter, ou encore des mimiques comme humer, observer, grimacer, s’étonner… », expliquent les membres fondateurs de l’événement sur leur site.

Les candidats sélectionnés, qui doivent réaliser une vidéo d’une minute pour intégrer le concours, seront jugés par de vrais chefs cuisinier, mais aussi par un professeur de théâtre ou encore une graphiste.

À quand « Le meilleur air-pâtissier » ou « Top air-Chef » ?

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern