Accueil Actu Soirmag

La France va accueillir le premier championnat du monde... d’Air Cuisine

Cette discipline insolite consiste à reproduire les gestes des plus grands chefs, mais sans rien dans les mains, si ce n’est de l’air…

Temps de lecture: 1 min

On connaissait déjà l’air guitare, qui consiste à mimer les gestes d’un guitariste privé de sa guitare. Reprenez le principe de l’imitation, adaptez-la au milieu de la gastronomie et vous obtenez l’air cuisine. Le principe du premier championnat du monde de la discipline n’est donc pas compliqué : il faut exécuter les plus beaux gestes pour réaliser les meilleurs air-plats, à l’aide de bons air-ingrédients, afin de convaincre les juges (qui forment un vrai jury, pas un air-jury).

Le championnat se déroulera le 10 novembre prochain à Saint-Witz en France et est organisé par l’Association Air Cuisine. « Il existe une gestuelle inouïe chez les cuisiniers professionnels comme chez les cuisiniers amateurs : fouetter, émincer, ciseler, abaisser, mais aussi plus simplement tenir, soulever, toucher, goûter, ou encore des mimiques comme humer, observer, grimacer, s’étonner… », expliquent les membres fondateurs de l’événement sur leur site.

Les candidats sélectionnés, qui doivent réaliser une vidéo d’une minute pour intégrer le concours, seront jugés par de vrais chefs cuisinier, mais aussi par un professeur de théâtre ou encore une graphiste.

À quand « Le meilleur air-pâtissier » ou « Top air-Chef » ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une