Un acteur de «Friends» raconte les déboires qu’il a connus avec Jennifer Aniston pendant le tournage

BelgaImage
BelgaImage

Paul Rudd ne fait pas partie de l’équipe de six qui a incarné la série « Friends » tout au long des 10 saisons. Pour autant, les téléspectateurs se rappelleront peut-être bien de son personnage, lui qui a joué le petit ami de Phoebe, interprétée par Lisa Kudrow – puis son mari – dans les deux dernières saisons de la série, entre 2002 et 2004. Ce qui est sûr, c’est que Jennifer Aniston, elle, doit certainement garder en mémoire les mésaventures vécues au côté de cet acteur âgé aujourd’hui de 50 ans.

Ce vendredi 11 octobre, Paul Rudd était l’invité du « Graham Norton Show » sur BBC One. Il a raconté la première anecdote gênante vécue avec l’actrice. Lors du tout dernier épisode de la série, sa boutade n’a absolument pas trouvé preneur : « La série était un phénomène et j’étais dans le tout dernier épisode, ce qui n’avait aucun sens pour moi (au total, il est apparu dans 18 épisodes rappelle le Huffington Post, ndlr). Jennifer Aniston pleurait et je me suis dit : ‘Je ne suis pas censé être ici’’, alors pour briser la glace, je suis allé vers elle et j’ai dit : ‘Eh bien, nous l’avons fait, quelle aventure !’. La blague a inévitablement fait un bide… »

Un pied écrasé et déjà presque viré

Mais ce n’est pas le seul moment de solitude vécu par Paul Rudd lorsqu’il côtoyait Rachel, ou plutôt Jennifer Aniston. Cette fois-ci, c’était lors de son premier jour sur le plateau de « Friends ». L’actrice se déplaçait en Segway, « parce qu’elle s’était cassé l’orteil et que tout le monde était émerveillé », replace-t-il.

Matt LeBlanc, l’interprète de Joey, demande à essayer l’engin et se débrouille bien. Paul Rudd, pour s’intégrer, demande à essayer la machine également. Grand mal lui en a pris : « Je me suis retourné et j’ai roulé sur le pied de Jennifer ». Qui, pour rappel, avait donc un orteil cassé. « Les producteurs étaient paniqués et c’est comme s’ils se disaient : ‘Est-il trop tard pour le renvoyer ? Son personnage est-il établi ? Je me sentais très mal… ». Qu’à cela ne tienne, Jennifer Aniston n’a pas semblé lui en tenir rigueur : les deux acteurs ont partagé l’affiche du film « Peace, Love et plus si affinités » en 2012.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern