À la télé ce soir: une émission spéciale sur l’urgence climatique ou «L’amour est dans le pré» (vidéos)

À la télé ce soir: une émission spéciale sur l’urgence climatique ou «L’amour est dans le pré» (vidéos)
Capture d’écran - Facebook

L’émission pour la Terre, à 21h10 sur France 2

Face à l’urgence climatique, France Télévision se mobilise pour une émission spéciale en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot.

Durant cette soirée, les téléspectateurs seront invités à devenir acteur du changement à travers dix gestes simples mais fondamentaux pour répondre aux problématiques environnementales.

L’amour est dans le pré, à 20h25 sur RTL-TVI

La nouvelle et onzième saison de « L’amour est dans le pré » est désormais lancée. Dix agriculteurs vont dévoiler leur quotidien.

Chacun a sa propre personnalité : Alain, veuf depuis six ans, cherche l’amour avec son fils Fabian, Jonathan a un côté cool, François est solaire, Anne-Pascale gère une ferme pédagogique, David, jeune papa, vient de se séparer, Stéphane rêve d’être papa, Cédric est fan d’électro, Karl est surnommé le séducteur et Alexis aimerait trouver l’Amour avec un grand A.

Et si cette année était celle des records ? L’amour à la ferme peut-il donner des ailes ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le troisième homme, à 21h10 sur La Trois – Quatre étoiles

de Carol Reed (1949)

Nommé film du siècle par le très sérieux British Film Institute, Grand Prix du Festival de Cannes à sa sortie, une œuvre cultissime tant par son ambiance morbide d’immédiat après-guerre dans l’authentique Vienne en ruines, que par l’intrigue de trahison ourdie par Graham Greene sous la forme initiale d’une simple nouvelle publiée dans les journaux britanniques. Repéré par hasard dans un café près de la grande roue du Prater, Anton Karas fit découvrir le son inimitable de sa cithare à la planète entière. Le titre resta à l’affiche des cinémas bruxellois pendant plus d’un an et demi. Un grand film noir à voir, à revoir, et à revoir encore.

22H55 LA TROIS

My Old Lady, à 22h55 sur La Trois – Trois étoiles

de Israel Horovitz (2014)

Il aura sans doute fallu un sacré mélange de courage et de culot au célèbre dramaturge du Massachussetts pour se lancer, à 75 ans, dans sa première réalisation ! Il s’agit de l’adaptation d’une de ses pièces évoquant les déboires d’un quinqua ricain sans le sou dont l’unique héritage de son défunt père est une riche propriété dans le Marais parisien hélas ! bloquée en viager par une vieille Anglaise et sa fille. Joué par Kevin Kline, Maggie Smith et Kristin Scott Thomas, c’est brillant et réjouissant.

Le dernier samaritain, à 20h30 sur La Deux – Une étoile

de Tony Scott (1991)

Détonnant ou invraisemblable, c’est selon. Lors de sa sortie, ce polar d’action de l’infortuné cadet de Ridley surprit par l’audace et les libertés de son script, coécrit par Shane Black, l’auteur de « L’arme fatale » et de ses suites.

Le secret de la planète des singes, à 22h sur Club RTL – Une étoile

de Ted Post (1970)

Le deuxième volet de la saga, sorti deux ans après le triomphal « pilote » de Franklin J. Schaffner qui ne put récidiver en raison du tournage de « Patton ». Malgré un budget fortement réduit, une réalisation approximative et une fin apocalyptique, l’ouvrage fut une réussite financière qui conduira à d’autres suites moins réussies.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern