Accueil Actu Télé

TF1 va adapter «Spin the wheel», jeu télévisé américain à grand succès (vidéo)

TF1 va lancer un jeu américain qui combine chance et culture générale. Des sommes astronomiques sont en jeu dans la version made in USA.

Temps de lecture: 2 min

La chaîne française se relance dans le grand bain du jeu télévisé après avoir quelque peu oublié ce format. TF1 va ainsi adapter en France Spin the wheel, un nouveau jeu télévisé à grand succès lancé cette année aux États-Unis. Dans ce programme, les participants peuvent gagner des dizaines de millions de dollars, en faisant tourner une immense roue et en répondant à des questions de culture générale.

Dans un communiqué publié ce mardi 15 octobre, la société américaine Endeavor Content a annoncé la signature d’un accord avec Glassman Media, le producteur américain du jeu, et le groupe TF1. Ce contrat prévoit que TF1 commencera en début d’année prochaine à produire une série d’épisodes du jeu, qui sera diffusée en première partie de soirée.

Une roue de plus de 12 mètres de haut

Dans la version originale de Spin The Wheel diffusée il y a quelques mois sur la chaîne américaine Fox, les concurrents pouvaient gagner jusqu’à 20 millions de dollars par épisode. Ils devaient pour cela faire tourner une roue géante, de plus de 12 mètres de haut, pour déterminer leurs gains potentiels. Les montants en jeu à chaque question peuvent atteindre des sommes impressionnantes, et en outre, les gains sont remis en question à chaque fois : toute mauvaise réponse ramène le compteur à zéro.

Une mécanique impitoyable, associée à d’énormes gains potentiels, qui a séduit les téléspectateurs américains : 2.8 millions de personnes ont suivi en moyenne le jeu sur Fox, ce qui a représenté son meilleur démarrage pour un divertissement cet été.

TF1 poursuit ainsi sa politique d’adaptation sur le marché français de divertissements qui ont cartonné à l’étranger. Après Qui veut gagner des millions, The Voice et Danse avec les Stars, il a aussi mis la main sur Mask Singer, un divertissement sud-coréen qui sera l’une de ses plus grosses nouveautés de la saison 2019-2020.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une