Accueil Actu Stars

Laeticia Hallyday préfère «choisir la paix» après deux ans de conflit avec Laura et David

Sur Instagram, la veuve du rockeur revient sur sa décision de stopper le conflit qui l’oppose aux aînés de Johnny.

Temps de lecture: 2 min

Après deux années de batailles juridiques contre Laura Smet et David Hallyday, la veuve de Johnny, Laeticia, a annoncé qu’elle renonçait à toutes contestations contre les choix que prendra la justice française dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Sur Instagram, elle s’est exprimée, dans un long texte accompagné d’une très belle photo d’elle et son mari.

« Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile », commence-t-elle sous un portrait en noir et blanc où elle apparaît au côté du chanteur.

« Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés », poursuit-elle. « Nombreux sont ceux qui m’ont tenu responsable des dernières volontés de mon mari », continue Laeticia Hallyday, qui estime qu’il est temps « d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré ».

« Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre », conclut-elle.

Cette décision est surprenante alors que depuis le décès de Johnny, Laeticia souhaite que seule la justice américaine ait son mot à dire dans l’héritage, car le testament, rédigé en 2014, avait été fait aux États-Unis. Le tribunal de Nanterre avait pourtant statué, fin mai, que les lois françaises devaient être appliquées, Johnny Hallyday était résident français au moment de son décès en décembre 2017.

Lundi dernier, la veuve du rockeur avait déjà annoncé qu’elle s’engageait à ce que David et Laura soient, désormais, tenus au courant des informations sur la « construction » du caveau qui devrait contenir le cercueil de Johnny à Saint-Barth’, dans les prochains mois.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une