Accueil Actu Soirmag

Vladimir Poutine impassible face au massacre de l’hymne russe

Présent en Arabie saoudite pour sceller de nombreux accords, le président russe est resté de marbre alors que l’hymne de son pays était massacré par l’orchestre militaire.

Temps de lecture: 2 min

Vladimir Poutine est resté stoïque lors de sa visite officielle à Riyad, en Arabie saoudite. Il aurait pourtant pu en être autrement face à la (très décevante) prestation de l’orchestre militaire saoudien qui a massacré l’hymne national russe.

Présent au Moyen-Orient pour sceller une vingtaine d’accords sur l’espace, la culture, la santé, la technologie ou encore l’agriculture, le chef du Kremlin et le roi Salmane ont signé pour plusieurs milliards d’investissements.

Comme pour chaque visite officielle de n’importe quel dirigeant du monde, la visite a démarré par un accueil en grande pompe, coups de canon et parade de cavaliers à l’appui, et l’interprétation de l’hymne russe. Si on ne peut douter de la bienveillance de l’orchestre, le résultat est pourtant plus que décevant. Fort heureusement pour les deux pays, cela n’a pas eu de répercussion sur la suite de la visite.

L’hymne de la Fédération de Russie est très important pour Vladimir Poutine qui est à l’origine de sa restauration. Utilisé en 1939 par le Parti bolchévique, il avait été adopté par l’Union soviétique en 1944 jusqu’à sa chute. Après avoir été abandonné dans les années 1990, l’hymne, réécrit sans les références à Lénine, retrouve sa place d’origine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une