Jean-Claude Junker s’emporte face à un journaliste qui l’interroge sur le Brexit (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Les négociations sur le Brexit semblent affecter les nerfs de Jean-Claude Juncker. Le président de la Commission européenne a quelque peu perdu son sang froid face à un journaliste alors qu’il répondait aux questions des médias au sujet de l’accord obtenu avec Boris Johnson pour un Brexit qui doit intervenir le 31 octobre.

Jean-Claude Juncker répondait à un premier journaliste quand un second, identifié comme Matt Frei de la chaîne britannique Channel 4 News, l’a interrompu pour poser sa question au sujet d’un refus d’extension de la date du Brexit. « Je suis en train de parler », a crié le président de la Commission européenne, visiblement agacé par cette interruption.

>Un accord historique sur le Brexit: quels sont ses effets concrets?

Changement d’attitude quelques secondes plus tard. Rapidement calmé, le Luxembourgeois a accepté de répondre à la question de Matt Frei, répondant par ailleurs qu’il y avait un accord et qu’il n’était donc pas question d’une extension. Désormais, l’accord doit être voté au Parlement britannique. Un rejet plongerait les négociateurs du Brexit et l’avenir de ce projet dans une « situation extrêmement compliquée ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern