Accueil Actu Soirmag

«Merci de demander si je vais bien»: Meghan Markle se confie sur la difficile pression médiatique

L’épouse du prince Harry a subi une forte médiatisation durant sa grossesse, et ça n’a pas été facile à vivre.

Temps de lecture: 2 min

Dans quelques jours, le 20 octobre, sortira « Harry & Meghan : un voyage africain », un documentaire sur le couple réalisé lors de sa tournée en Afrique du Sud en septembre dernier. Et pour l’occasion, la jeune mère d’Archie s’est confiée sur l’exposition médiatique qu’elle a endurée, surtout durant sa grossesse.

« N’importe quelle femme, quand elle est enceinte, est vulnérable », a-t-elle expliqué au journaliste de la chaîne britannique ITV, Tom Bradby.

Très touchée, Meghan Markle a continué : « Et surtout quand vous êtes une femme, ça fait beaucoup. Et ajoutez à ça le fait d’être une jeune mère et une jeune mariée… ».

Tom Bradby a eu l’occasion de parler longuement avec le couple princier, et a tenu a s’assurer que l’ex-actrice si elle allait bien maintenant : « Merci de demander, parce que peu de monde me demande si je vais bien », a répondu la jeune femme, presque au bord des larmes. Toute cette pression autour d’elle, de son couple et de son petit garçon est « une vraie lutte ».

C’est d’ailleurs pour cela qu’Harry s’est plusieurs fois emporté contre les tabloïds qui ne cessent de chercher à publier des informations sur la vie privée de Meghan. Le duc de Sussex, qui a perdu sa mère Lady Diana, décédée dans un accident alors qu’elle était poursuivie par des paparazzis, a peur que « l’histoire se répète » et il aimerait écarter son épouse de toute cette pression médiatique.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une