À la télé ce soir: «L’amour est dans le pré» ou «Looper» (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Soirmag vous propose le troisième épisode d’une émission de téléréalité ou un film de science-fiction.

« L’amour est dans le pré », à 20h20 sur RTL-TVI

Dix agriculteurs, aux personnalités totalement différentes, dévoilent leur quotidien et se confient sur leurs rêves. Alain, veuf depuis six ans, a décidé de se lancer dans l’aventure aux côtés de son fils Fabian. Jonathan, plutôt cool dans la vie, rêve de trouver la femme de sa vie, tout comme François. Parmi les candidats on retrouve également Anne-Pascale, qui gère une ferme pédagogique, David, jeune papa qui vient de se séparer, Stéphane qui rêve de fonder une famille, Cédric, Karl et Alexis. Et si cette année était celle des records ? L’amour à la ferme peut-il donner des ailes ?

« Looper », à 20h sur AB3

En 2044, Joe, un tueur à gages, travaille pour le compte de la Mafia. Il est ainsi chargé d’éliminer ceux que la technologie de 2074 permet d’envoyer dans le passé, là où plus personne ne retrouvera leur trace. Mais un jour, Joe est chargé de s’éliminer lui-même. Il hésite à tirer, et sa cible s’enfuit…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Mask », à 21h15 sur TMC – quatre étoiles

de Chuck Russell (1994)

Tiré d’un « comics » d’une maison d’édition artisanale de Milwaukee dans l’Oregon, cette comédie pousse l’« heroic fantasy » au paroxysme d’un humour jamais égalé depuis ! Les mimiques de l’inimitable Jim Carrey et de son alter ego « cartooné » ne font qu’un, ce qui constituait un exploit à une époque où la « capture motion » n’existait pas. Seul Robert Zemeckis et son « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » a fait aussi bien dans le genre « semi-animé ».

« Le charme discret de la bourgeoisie », à 21h10 sur La Trois – trois étoiles

de Luis Buñuel (1972)

Oscar du meilleur film étranger en 1973, un jeu de massacre aussi caricatural que ludique dans un style que reprendra un peu Bertrand Blier dans son tout aussi génial « Buffet froid ». L’époque où Stéphane Audran brillait par sa classe et son charme uniques.

« Looper », à 20h sur AB3 – deux étoiles

de Rian Johnson (2012)

Si on accepte l’hypothèse complètement loufoque de ce thriller futuriste, on peut se laisser séduire par les pérégrinations assez romantiques de Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis et la toujours belle Emily Blunt.

« Transformers 3 : la face cachée de la lune », à 21h05 sur France 2 – une étoile

de Michael Bay (2011)

Exit la capricieuse Megan Fox au profit de la longiligne Rosie Huntington-Whiteleley, une parfaite (…) débutante d’origine britannique dans ce troisième opus de la saga réalisé par l’auteur de « Pearl Harbor » et produit par Steven Spielberg. Cette fois, le démarrage est un peu lent, mais on se rattrape en apothéose dans la dernière demi-heure. Toujours aussi puéril et spectaculaire.

« La loi du marché », à 23h sur La Trois- une étoile

de Stéphane Brizé (2015)

Après « Mademoiselle Chambon » et « Quelques heures de printemps », le Rennois retrouve son acteur fétiche Vincent Lindon dans un récit-vérité minimaliste évoquant la crise de l’emploi à travers le portrait d’un homme promu agent de sécurité à l’encontre de ses convictions. Prix d’interprétation à Cannes et aux Lumières, puis César du meilleur acteur pour le natif de Boulogne-Billancourt.