Accueil Actu Télé

«Le Meilleur Pâtissier»: qui a été éliminé cette semaine? (vidéos)

Le thème de la montagne n’a pas réussi à tout le monde.

Temps de lecture: 2 min

Après l’élimination de la candidate belge Lu-Anh la semaine dernière, c’est Béatrice qui a quitté l’aventure ce lundi 21 octobre. En effet, l’épisode du « Meilleur Pâtissier » intitulé « les gâteaux font du ski » s’est terminé par l’élimination de la candidate, après une accumulation de performances ratées.

Lors de la première épreuve, Béatrice a revisité la recette du Mont-Blanc d’une manière peu convaincante pour Cyril et Mercotte. « Je suis dans la poudreuse, ça ne me parle pas du tout le mont Blanc  », avouait-elle. Les jurés ont trouvé le dessert beaucoup trop sucré.

L’épreuve technique qui consistait à réaliser un gâteau Edelweiss a également été compliquée pour la candidate. Ce dessert aérien se compose de deux biscuits cuillère garnis d’une crème chiboust à la vanille, de framboises fraîches, d’une onctueuse chantilly, de copeaux de chocolat blanc et en décor, des pétales en pastillage. « J’ai le mal des montagnes, je ne sais pas ce que je vais réussir à sortir. Je suis en train de faire un carnage, je ne suis pas contente de moi du tout », paniquait Béatrice au moment de la réalisation, finalement ratée. « Il est passé sous une avalanche. Oh my god ! Ça, ça ne va pas du tout  », tranchait Mercotte.

L’épreuve créative a également été compliquée pour la candidate, malgré des figurines en pâtes de sucre à l’effigie de Cyril et Mercotte. L’élimination de Béatrice semblait donc évidente. À l’annonce de son élimination, la candidate s’est effondrée dans les bras de ses collègues, en ajoutant toutefois : « C’était une belle aventure ! J’ai tout gagné ! ». C’est Camille qui a remporté de son côté le tablier bleu grâce à de belles réalisations tout au long de la semaine.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une