Accueil Jeux

«Ghost Recon Breakpoint»: un reboot trop ambitieux

Attendu au tournant, le nouveau volet de « Ghost Recon » est désormais disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Ce nouveau titre tient-il toutes ses promesses ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Avec « Wildlands », Ubisoft avait profondément transformé le concept de la série, autrefois jeu de guerre tactique désormais décliné à la sauce open-world, façon GTA-like. Le résultat était plutôt convaincant, malgré de nombreux petits défauts inhérents au genre. « Ghost Recon » n’était pas une série très grand public. En le transformant en un jeu open-world, Ubisoft entendait en faire l’une de ses franchises phares.

Le résultat ? Sur le papier, « Breakpoint » avait tout du triple AAA. Visuellement, le résultat est d’ailleurs plutôt impressionnant. C’est incontestablement l’un des plus beaux open-world auxquels nous avons pu jouer. Les développeurs sont parvenus à créer un vaste monde ouvert aux décors variés et splendides et ont accordé une attention toute particulière aux détails. « Breakpoint » flatte la rétine, en particulier sur PS4 Pro et Xbox One X.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs