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Brough Superior Pendine & SS100: renaissance

Si la SS100 joue la difficile partition d’un passé respecté mais interprété suivant de plus actuelles caractéristiques technologiques, la Pendine s’en libère pour explorer de nouvelles notes.

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Exercice toujours délicat que de faire revivre une marque disparue. Dans le cas de Brough, le scénario va de soi : la moto sera qualitative et reprendra quelques « gimmicks » marquants des machines nées sous l’œil attentif de George Brough entre 1919 et 1940. Moto rare et chère à l’époque, la Brough du XXIe siècle la sera aussi, tout comme elle sera vendue sur ordre et construite suivant les desiderata de son futur propriétaire. Techniquement, la SS100 et la Pendine ne se différencient que peu. Le moteur, identique, est mis en valeur par un cadre minimaliste en titane fraisé et soudé, entièrement caché par le somptueux réservoir. Il cache sous ses formes particulièrement travaillées une distribution par double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, une injection électronique et un refroidissement par eau.

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