La vidéo d’une maman traînant son enfant endormi sur son cartable fait le buzz

Capture d’écran
Capture d’écran

Au Pérou, un habitant de la ville de Lima a filmé une scène plutôt cocasse : une maman tire en effet son enfant endormi sur son cartable à roulettes dans les rues de la ville et rien ne semble pouvoir réveiller le petit écolier. Très vite, la vidéo insolite est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Qu’elle fasse sourire ou pleurer, elle ne laisse en tout cas personne indifférent. Si certains internautes rigolent de la scène ou la trouvent adorable, d’autres mettent en cause la surcharge de travail des écoliers aux journées à rallonge. Mais au final, on ne sait rien de ce petit garçon. Fait-il un caprice ? Est-il fatigué à cause du travail trop conséquent à l’école ? Revient-il d’un cours de sport épuisant ? A-t-il mal dormi la nuit précédente ? Tout est possible.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern