Accueil Actu Télé

«Danse avec les stars»: les internautes s’emportent contre Ladji Doucouré et Inès Vandamme

Les fans de DALS n’ont pas apprécié qu’Inès Vandamme et Ladji Doucouré s’inspirent d’une danse de la version américaine de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 2 novembre, c’était un prime spécial « Halloween » dans « Danse avec les stars ». Et pour l’occasion, il fallait évidemment qu’un duo se déguise en Joker et Harley Quinn. Ce qu’ont fait Inès Vandamme et Ladji Doucouré, pour exécuter une valse sur le titre « You don’t owe me » de Grace.

La danse a séduit le jury, étant donné que chaque juge a attribué la note de 8 aux deux danseurs. Mais les internautes, eux, ont plutôt relevé la forte ressemblance entre la danse interprétée hier sur le parquet de TF1 et une prestation vue dans la version américaine de « Danse avec les stars ». Il semblerait qu’Inès Vandamme et Ladji Doucouré se soient inspirés de James Hinchcliffe et Jenna Johnson Waltz, quand ils ont exécuté une danse en 2016, eux aussi lors du prime spécial « Halloween » aux États-Unis.

« Ça va, on ne pompe pas trop la version US ? » « Vous remarquerez que beaucoup de choré de DALS chaque saison sont plagiés sur la version US » « On en parle du plagiat par Ladji & Ines à la danse de James & Jenna de danse avec les stars US », peut-on lire, entre autres, sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que des internautes accusent les danseurs de plagiat. « On ne s’interdit pas de reprendre des mises en scène de l’émission américaine », avait déclaré en 2014 le directeur des jeux, divertissements et télé-réalité de TF1 Production, Frédéric Pedraza, rappelle le site Gala. Il avait notamment expliqué que les danses étaient créées en fonction des capacités des artistes et que « ça ne sert à rien de faire une choré de dingue si la personne ne peut pas la faire ».

En tout cas, cette histoire d’inspiration de la version USA a peut-être porté préjudice à Ladji Doucouré, qui s’est une nouvelle fois retrouvé en face-à-face, aux côtés de Linda Hardy. Mais heureusement pour lui, il a été sauvé par le public, avec… 51 % des voix.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une