Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le retour de «Unité 42» ou «Coursier» avec Michael Youn

Voici notre sélection pour ce dimanche 3 novembre. Ne manquez pas…

Temps de lecture: 3 min

Le tout premier épisode de la deuxième saison de « Unité 42 » et Michael Youn en coursier poursuivi par une bande de mafieux dans « Coursier ». Installez-vous dans votre divan, et suivez simplement les conseils du Soir Mag !

Unité 42, à 20h50 sur La Une

L’Unité 42 – la Cyber Crime Unit de Bruxelles – reprend du service pour résoudre des enquêtes liées à la cybercriminalité. À sa tête, Sam Leroy, veuf et père de trois enfants. Lassé d’endosser le rôle du policier sans peur et sans reproche, Sam commence à entretenir une relation trouble avec une détenue qu’il a contribué à mettre sous les barreaux deux ans auparavant. Parallèlement, son ex-partenaire Billie Vebber, jeune hackeuse idéaliste, fait tout pour réintégrer l’Unité 42, dont elle a été écartée pour trahison. Elle lutte pour ne pas être rattrapée par ses vieux démons et pouvoir retravailler dans ce cadre lui permettrait de mieux faire face…

Coursier, à 22h20 sur AB1

Sam est coursier à Paris. Alors qu’il a promis d’assister au mariage de la sœur de sa compagne, il ne peut pas refuser à son patron une course urgente de dernière minute. Mais le contenu du paquet va lui causer bien des problèmes, des malfrats tentant par tous les moyens de récupérer le colis…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Amen, à 20h55 sur Arte – Quatre étoiles

de Costa-Gavras (2002)

Tirée d’une pièce de théâtre elle-même inspirée par l’histoire vraie de Kurt Gerstein, officier SS qui tenta en vain de prévenir le Vatican et les Alliés de la Shoah, ce biopic joue avec une imagination débordante de toute la symbolique du septième art, à l’image du ballet récurrent des wagons à bestiaux vides. L’affiche confondant les croix chrétienne et gammée fit scandale, avec un but dénonciateur atteint. Comme toujours chez l’auteur de « Z ».

Monsieur Batignole, à 22h50 sur France 4 – Trois étoiles

de Gérard Jugnot (2001)

Après quelques comédies pataudes, l’ex du Splendid a réalisé son chef-d’œuvre avec ce portrait d’un commerçant collabo qui vient au secours d’un garçonnet juif menacé par la barbarie nazie. Derrière la comédie aux abords de caricature se cache un film profond et emblématique, doublé d’un bel hommage à deux grands classiques, « La traversée de Paris » et « Le vieil homme et l’enfant ».

Bis, à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

de Dominique Farrugia (2015)

« 17 again » en version Paris Neuvième ! L’argument de base de ce « Bis » est tout sauf original à une époque où l’humour anachronique s’invite de plus en plus régulièrement dans des productions multigenres. Le résultat est inégal, mais on s’amuse bien avec Kad Merad et Franck Dubosc gardant leur physique de quinquas dans leurs fringues d’ados grâce au subterfuge du miroir.

Le Hobbit : la bataille des cinq armées, à 21h05 sur France 2 – Deux étoiles

de Peter Jackson (2014)

Suite et fin de la deuxième trilogie produite par le cinéaste néo-zélandais d’après les tomes du vétéran de la Grande Guerre John Ronald Reuel Tolkien. Si on est fan d’images de synthèse, de maquillages au ciseau, de bébêtes immondes et d’aventures médiévales à caractère fantastico-sombrissime, c’est le film rêvé.

La jeune fille et les loups, à 21h05 sur France 4 – Deux étoiles

de Gilles Legrand (2008)

L’auteur parisien de « Malabar Princess » revient à la montagne avec ce drame naturiste inspiré par un poème d’Alfred de Vigny. On n’est pas si loin que ça de Pagnol, dans une sorte de conte dont émergent la toujours jolie Laeticia Casta, le vilain Jean-Paul Rouve, le Michel Galabru qui nous manque plus que jamais, les décors naturels à damner et, bien sûr, les canidés sauvages et pas bien méchants du tout, eux…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une