Accueil Actu Stars

Héritage de Johnny Hallyday: ces énormes dettes vont-elles arranger les histoires entre les deux clans?

Les dettes du Taulier s’élèvent à 30 millions d’euros, mais son patrimoine est évalué à 40 millions. Y a-t-il ici de quoi trouver un accord entre les deux clans Hallyday ?

Temps de lecture: 2 min

Depuis des mois, les deux clans Hallyday se disputent au sujet de la descendance du chanteur. Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de leur père, qui a légué ses biens à sa femme Laeticia. Mais l’histoire pourrait être sur le point de s’arranger, petit à petit.

Au milieu de mois d’octobre, la femme de Johnny avait déjà annoncé, à la surprise générale, qu’elle se montrait prête à négocier avec les enfants de son défunt mari. Un pas en avant dans cette guerre des clans.

Et aujourd’hui, nos confrères de BFMTV dévoilent de nouveaux éléments qui pourraient faire avancer les choses. Un expert aurait évalué le patrimoine du Taulier à 40 millions d’euros, en prenant en compte notamment la villa Jade de Saint-Barthélemy, deux maisons à Los Angeles et une autre villa à Marnes-la-Coquette. Ces propriétés valent, ensemble, la somme de près de 23 millions d’euros. À côté de ça, Johnny Hallyday possédait encore d’autres biens immobiliers et des comptes en banque encore assez fournis.

Mais comme nous le disions plus haut, la star française a également accumulé les dettes au cours de sa vie, pour un montant total de 30 millions d’euros. Ce n’est pas une mince affaire. Mais comme la justice française s’est maintenant déclarée compétente pour régler le litige entre les deux clans, ce sont ses règles qui sont d’application.

« La dette correspond à un actif transmis, et donc la personne qui accepte la succession accepte en général aussi la dette correspondante, détaille Me Laurent Isal, avocat fiscaliste. Il peut y avoir une répartition des actifs entre les héritiers et auquel cas les héritiers se répartiront également la dette », explique Jean-François Humbert, le président du Conseil supérieur du notariat.

Les 30 millions d’euros, qui correspondent à des impôts non payés en France par le Taulier, pourraient donc être répartis entre David Hallyday et Laura Smet et Laeticia Hallyday. Qui pourraient éponger cette dette avec les 40 millions d’euros d’avoirs de Johnny Hallyday. Et la boucle serait bouclée. (Si seulement c’était si simple…)

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une