Accueil Actu Soirmag

Sydney: les pingouins mâles Sphen et Magic ont adopté un deuxième œuf (vidéo)

Ils élèvent déjà ensemble un bébé.

Temps de lecture: 1 min

L’année passée, le couple gay de pingouins de l'Aquarium marin de Sydney en Australie avait attiré l’attention des gardiens car Sphen et Magic avaient manifesté leur envie d’être parents en préparant un nid de galets. Après un test concluant avec un faux œuf, les responsables de l'Aquarium en avaient confié un vrai au couple de pingouins mâles. Il y a un an, Sphen et Magic accueillaient donc un petit baptisé Sphengic, dont ils s’occupent à merveille chacun à leur tour.

Et ils vont bientôt être parents pour la deuxième fois. En effet, les gardiens de l’Aquarium se sont rendu compte qu’un autre couple de pingouins avait des difficultés à incuber deux œufs en même temps, c’est pourquoi ils ont décidé d’en confier un des deux à Sphen et Magic.

Impressionnés par le savoir-faire du couple et forts de leur première expérience, les employés de l’Aquarium de Sydney savent désormais que les deux mâles s’occuperont de ce deuxième œuf de la meilleure manière qui soit, tout comme ils l’ont fait pour le premier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une