Accueil Jeux

«MediEvil»: un remake délicieusement nostalgique

Vingt longues années ont passé depuis la sortie de MediEvil, premier du nom. Cédant à la tentation des remakes, Sony a redonné vie à ce titre culte des années 90.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Réaliser une refonte d’une œuvre aussi marquante que MediEvil est une tâche à double tranchant. En effet, le titre a connu un énorme succès à sa sortie dans les années 90. Reprendre et rajeunir un jeu aussi emblématique pour vous attirer les foudres des joueurs nostalgiques si le remake n’est pas à la hauteur des souvenirs des joueurs représentait donc un très gros risque. Pour remettre MediEvil aux goûts du jour, le studio californien s’est principalement concentré sur les graphismes du jeu. Le scénario de base, les dialogues et le level design ont été conservés tels quel. Malgré les 20 années qui se sont écoulées, l’univers du jeu n’a pas pris une ride. On retrouve ainsi donc notre bon vieux chevalier Daniel Fortesque, réveillé d’entre les morts pour accomplir une importante mission : anéantir une nouvelle fois le sorcier Zarok.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs