Les chaussettes de Michael Jackson vendues aux enchères

Les chaussettes de Michael Jackson vendues aux enchères
Isopix

C’est certainement la paire de chaussettes la plus chère au monde. Plus de 35 ans après avoir été portées par Michael Jackson lors de son premier Moonwalk, les chaussettes blanches du chanteur seront mises aux enchères, le 13 novembre prochain, à partir de 100.000 dollars (90.000 euros).

Brodées de cristaux et présentée dans un cadre, elles avaient été revêtues lors de l’émission Motown 25 : Yesteday, Today, Forever, en 1983. Michael Jackson les avait ensuite offertes à son manager, Frank Dileo, qui en est, pour quelques jours encore, le propriétaire.

C’est la maison d’enchères en ligne Gotta Have Rock and Roll qui s’occupe de la vente. La maison espère monter les enchères jusqu’à 2 millions de dollars (soit 1,8 million d’euros), pour cette paire jugée « usée mais en bon état. »

D’autres objets de valeur ayant appartenus au Roi de la pop sera mis en vente : son « Suit of Lights », le costume lumineux qu’il portait lors de sa tournée « Victory Tour », un maillot de l’équipe des Chicago Bulls qu’il avait dédicacés avec Michael Jordan et plusieurs de ses disques d’or.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern