Accueil Jeux

Test – Call of Duty Modern Warfare: un reboot séduisant

Après un Black Ops IV séduisant mais dépourvu de mode solo, Call of Duty nous revient avec un reboot qui tire son inspiration du premier Modern Warfare.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Call of Duty signe son grand retour avec un Modern Warfare très séduisant, qui parvient à tirer son épingle du jeu avec son mode solo d’une rare intensité et d’un réalisme glaçant. L’objectif avoué : remettre sur les rails la franchise et nous livrer le meilleur épisode de la série… Et autant le dire d’entrée de jeu : ce reboot est convaincant. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à de profonds bouleversements puisque Modern Warfare hérite de toutes les qualités et défauts de ses ancêtres. Le scénario du jeu est sans grande surprise : le joueur traquera une organisation terroriste à l’origine d’une attaque meurtrière dans le centre-ville de Londres tout en affrontant régulièrement les forces russes sur le champ de bataille. On pourra reprocher au titre un certain voyeurisme et son patriotisme presque malsain. Mais la nouvelle campagne s’avère efficace et recèle des passages marquants, à l’image de cette séquence de jeu où l’on incarne un enfant qui fuit les combats dans un village du Moyen-Orient ou de l’attaque de l’ambassade américaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs