«TPMP»: entre Cyril Hanouna et Karine Le Marchand, la guerre est déclarée sur fond de respect de la vie privée (vidéo)

Capture d’écran - Twitter/TPMP
Capture d’écran - Twitter/TPMP

Entre les deux, le torchon brûle. Et Cyril Hanouna n’a pas franchement décidé d’arrêter l’incendie, à en croire sa prise de parole, ce mercredi 13 novembre, dans l’émission qu’il anime sur C8, « Touche pas à mon poste ». Il s’en est pris directement à la présentatrice de M6, qui s’occupe notamment de l’émission à succès « L’amour est dans le pré ». Mais pour comprendre cette récente prise de bec, il faut remonter à la veille.

Le mardi 12 novembre, TPMP lance une discussion, en direct et entre chroniqueurs, au sujet d’une rumeur qui anime, ces derniers jours, les sites d’infos people. Karine Le Marchand vivrait un début de romance avec Gad Elmaleh. L’information n’a jamais été confirmée par les principaux intéressés. Ce qui n’a pas empêché les chroniqueurs Matthieu Delormeau et Kelly Vedovelli d’y mettre leur grain de sel, la seconde estimant que l’humoriste était « trop propre, trop lisse » pour Karine Le Marchand : « Je sais que ça n’ira pas. Elle se leurre avec cette personne ».

L’amour n’est pas dans TPMP

À la vue de cette séquence, le sang de Karine Le Marchand semble n’avoir fait qu’un tour. Ni une ni deux, elle a publié, sur le réseau social Instagram, un montage photo reprenant les têtes des deux chroniqueurs en question. Le tout assorti d’une légende signée Umberto Eco et reprises par l’animatrice de M6, hashtag « Respect de la vie privée » à l’appui, comme l’informe le Huffington Post :

« Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel : c’est l’invasion des imbéciles ».

« Elle est blacklistée de toutes nos émissions »

Cyril Hanouna n’est jamais le dernier pour défendre sa bande. Quitte à piquer fort. Sur le plateau de TPMP, ce mercredi 13 novembre, il a donc profité de l’antenne pour critiquer vertement Karine Le Marchand et lui envoie plusieurs tacles dont il a le secret. « Traiter d’imbéciles Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau, pour les connaître un petit peu Karine et pour te connaître un peu, ils sont beaucoup plus intelligents que toi », a-t-il sifflé.

Et de continuer, dans un style hanounesque du plus bel effet, proposant à Karine Le Marchand une camomille : « Il faut que tu te calmes un peu. Et quand tu te seras calmée et que tu auras dégonflé, tu viendras nous voir sans aucun problème. Je trouve que ça a été très méchant ta réponse ». Avant de laisser tomber la sanction fatidique : « Elle sera la bienvenue quand elle se sera excusée. Pour l’instant, elle est blacklistée de toutes nos émissions, bien entendu ». Pas sûr que l’animatrice de M6 aura très envie de venir s’expliquer.

 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern