Accueil Actu Télé

Le «Burger Quiz» revient, mais sans Marina Fois: Alain Chabat fait le point avec humour (vidéo)

L’actrice française a annoncé qu’elle ne participerait pas aux prochaines émissions du Burger Quiz, qui débarque sur TMC le 20 novembre.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’Alain Chabat a relancé le mythique Burger Quiz, en mai 2018, Marina Fois était de toutes les émissions ou presque : star, animatrice et même candidate pour le burger de la mort à ses heures perdues. Alors, quand on a su que le Burger Quiz revenait pour une quatrième saison et débarquait sur TMC le 20 novembre prochain, on s’est dit que la comédienne serait forcément de la partie.

Rapidement, elle a démenti sur Twitter : « Cher Burger Quiz et cher Max Chabat. Comment se fait-il que vous n’ayez pas annoncé mon absence comme vous auriez annoncé ma présence ? Les gens, enfin… les Français (ici au Brésil les gens semblent s’en foutre absolument)… mais les Français s’inquiètent. Merci ». Touche d’humour non négligeable.

« Ton prix sera le nôtre »

Le second degré, c’est la marque de fabrique du Burger Quiz. Et même dans la promotion, les parties prenantes de l’émission jouent leur rôle à fond. Sur le plateau de « Quotidien », ce jeudi 14 novembre, Alain Chabat a eu l’occasion de réagir à la polémique : « Elle n’est pas dans cette salve du 20 novembre au 25 décembre puisqu’elle tourne – ‘tourne’, soi-disant. Elle sera de nouveau présente dans les prochains épisodes puisque maintenant c’est rémunéré ».

Tout au long de ses passages, Marina Fois n’a eu de cesse de répéter qu’elle était là gratuitement. Du bénévolat dont elle se plaignait avec humour. Mais cette rémunération n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Sur Twitter toujours, Marina Fois a demandé à combien s’élevait ce nouveau salaire. « Ton prix sera le nôtre », a répondu le compte officiel de Burger Quiz qui lance, comme le renseigne BFMTV, un petit tacle au passage : « Tu tweetes beaucoup pour quelqu’un qui tourne ».

Marina Fois, dans un commentaire ironique à souhait, a conclu la discussion : « Je vous ai entendu. Et malgré les insinuations nauséabondes de Monsieur Chabat. Pas de guillemets à ’je tourne’. Pardon de faire mon taff. Et pardon de le faire à l’inter ». Bref, on a vraiment hâte qu’elle revienne dans l’émission. Avant même que cette saison 4 ne commence, Marina Fois manque déjà au public.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une