Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La Momie» ou un «Meilleur Pâtissier» spécial Girlpower

Voici notre sélection tv pour ce lundi 18 novembre. Ne manquez pas…

Temps de lecture: 3 min

L’émission Girlpower du « Meilleur Pâtissier ». Il ne reste qu’un homme dans la compétition ! Ou pour les moins peureux d’entre vous, « La Momie » vous attend. À vous de choisir !

Le meilleur pâtissier, à 20h20 sur RTL TVI

Après avoir transformé, à la demande de Cyril Lignac, un simple bouquet de roses en un gâteau original à la rose, les candidats s’attaquent à l’épreuve de Mercotte, qui consiste à réaliser un Rosamour. Enfin, ils doivent dévoiler, en gâteau, celles et ceux qui leur font voir la vie en rose.

Séance VIP – La momie, à 20h25 sur La Une

Tyler Colt et Jenny Halsey sont à bord d’un avion qui transporte le sarcophage d’une momie. Une nuée de chauves-souris provoque un crash. Tyler Colt, déclaré mort, revient miraculeusement à la vie. Avec Jenny, il rencontre le docteur Henry Jekyll qui leur raconte les origines et la malédiction qui pèse sur la momie…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Boyhood, à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Richard Linklater (2014)

En filmant ces « scènes de la vie familiale » étape par étape pendant plus de dix ans avec le même casting, l’auteur de « Before Sunrise » va sans doute plus loin que jamais en matière de crédibilité dans le domaine du ciné intimiste. Pour autant qu’on accepte d’entrer dans l’univers du jeune héros incarné par Ellar Coltrane, voilà une œuvre non seulement touchante et passionnante qui sonne juste d’un bout à l’autre, mais aussi sans doute l’un des portraits les plus réalistes et raffinés de l’« American way of life ».

La septième cible, à 21h sur TV5 Monde – Trois étoiles

de Claude Pinoteau (1984)

Un script cosigné par Jean-Loup Dabadie, des cascades réglées par Rémy Julienne, une pièce symphonique spécialement créée par Vladimir Cosma et même la présence de la merveilleuse Lea Massari : Lino Ventura a été vraiment gâté pour son dernier grand rôle, dans ce très bon polar à la française, qui constituait un vrai label à l’époque.

Enfant 44, à 20h sur Club RTL – Deux étoiles

de Daniel Espinosa (2015)

Ce thriller mis en scène par l’auteur hispano-suédois des « Easy Money » et « Surveillance rapprochée » fascine par son ambiance glauque parfaitement reconstituée et sa seconde partie sous tension permanente jusqu’à la conclusion, partagée entre un duel final d’une violence jubilatoire et une émouvante séquence de rédemption. Dommage que la mise en route soit un peu confuse et surtout tirée en longueur.

Battleship, à 22h50 sur La Une – Deux étoiles

de Peter Berg (2012)

Tirée d’un jeu vidéo à succès et mise en scène par le réalisateur de « Hancock », cette grosse production à effets spéciaux est un « mix » aussi ludique qu’incongru de plusieurs blockbusters de style aussi différents que « Pearl Harbor », « Nimitz, retour vers l’enfer », « Independence Day », « Transformers » et pourquoi pas aussi « Godzilla » ! On n’y croit évidemment pas un instant, mais le résultat reste plaisant grâce au second degré manifestement omniprésent.

Gun Fury, à 23h20 sur France 5 – Une étoile

de Raoul Walsh (1953)

Lee Marvin apparaît en mauvais bougre face à Rock Hudson dans ce western jadis tourné en… 3D, et truffé de raccourcis. On est loin de « La fille du désert » et de « La vallée de la peur ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une