Accueil Actu Soirmag

Le prince Harry soutient Greta Thunberg: «Chaque communauté a besoin de sa propre Greta» (vidéo)

Lors d’un discours, le duc de Sussex a pris l’exemple de Greta Thunberg pour souligner le pouvoir et l’impact que peuvent avoir les jeunes pour surpasser des épreuves compliquées.

Temps de lecture: 2 min

Invité à la cérémonie des OnSide Awards ce 17 novembre, le prince Harry a livré un discours en hommage aux adolescents et aux jeunes qui se bougent pour changer le monde. Comme le rapporte BFMTV, il en a profité pour montrer son soutien à Greta Thunberg, en la citant comme exemple devant le public rassemblé au Royal Albert Hall de Londres.

« Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir et l’influence de la jeunesse. Quand Greta a commencé à manifester contre le changement climatique, elle n’avait que 15 ans, une voix et une pancarte », a ainsi commencé le duc de Sussex, avant de poursuivre : « Beaucoup de gens – en fait, je devrais plutôt dire beaucoup d’adultes –, l’ont rejetée. Pourtant aujourd’hui, des millions de jeunes gens ont rejoint son combat ».

Le prince Harry a également que même si Greta Thunberg était seule à mener son combat au départ, « elle avait des convictions, une mission, et un désir de faire quelque chose non pas pour elle, mais pour tout le monde ».

Il a conclu en déclarant : « Quel que soit votre rêve, chaque pays, chaque communauté, chaque école, chaque groupe d’amis, chaque famille a besoin de sa propre Greta. Quelqu’un qui peut ouvrir la voie, qui est prêt à se lever pour la chose en laquelle il croit ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une