Accueil Actu Télé

« C'était difficile d'en parler»: Dominique Farrugia évoque la maladie qu’il combat depuis presque 30 ans (vidéo)

Le réalisateur doit lutter contre la sclérose en plaques depuis l’âge de 29 ans.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 18 novembre, Dominique Farrugia était invité dans l’émission « Touche pas à mon poste » pour faire la promotion des 25 ans de la sortie de « La cité de la peur ». Durant l’émission, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont évoqué les nouvelles confessions d'Évelyne Dhéliat accordées à Télé-Loisirs. En 2012, elle avait appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, ce qu’elle avait dissimulé aux téléspectateurs durant plusieurs mois. Suite à cela, Dominique Farrugia a mis en avant le courage de la présentatrice météo et a profité de l’occasion pour évoquer sa propre maladie.

En effet, le réalisateur se bat contre la sclérose en plaques depuis vingt-huit ans maintenant. Aujourd’hui âgé de 57 ans, il a été diagnostiqué à l’âge de 29 ans. La sclérose en plaques est une maladie neuro-dégénérative qui touche le système nerveux central, c’est pourquoi Dominique Farrugia passe de plus en plus de temps en fauteuil roulant. « C'était très difficile d'avouer sa maladie dans les années 1990. Moi, j'ai été malade en 1989, ça fait presque 30 ans que je vis avec elle et elle ne m'a jamais quitté. C'était difficile d'en parler et j'avais peur de perdre mon boulot », a-t-il expliqué avec émotion sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».

Il a ensuite évoqué ce passage difficile dans sa carrière. « Je vous jure, c'était vraiment dingue. J'en ai parlé beaucoup plus tard, une fois que la création de Comédie terminée. Une fois que tout ça a été passé, je me suis mis à table et j'en ai parlé, je me suis dit que c'était bon pour les autres. Mais j'ai mis du temps à le faire, c'est plus facile aujourd'hui d'en parler que d'en parler il y a vingt ans », a conclu Dominique Farrugia.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une