«Cette femme est mythomane»: quand Thierry Lhermitte recadre une dame qui affirme avoir inspiré un personnage des «Bronzés font du ski» (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dimanche 17 novembre, Thierry Lhermitte était invité sur le plateau des « Enfants de la télé » sur France 2 en compagnie du réalisateur Patrice Leconte pour fêter les 40 ans du désormais célèbre « Les Bronzés font du ski ». Alors que Laurent Ruquier arbitrait un quiz sur le film, l’acteur a profité de l’occasion pour recadrer une candidate des « 12 coups de midi » qui avait affirmé sur le plateau de l’émission qu’elle avait inspiré « Les Bronzés font du ski ».

« Christiane l’esthéticienne existe-t-elle dans la vraie vie ? », leur a demandé Laurent Ruquier, pour ensuite diffuser une séquence des « 12 coups de midi », dans laquelle une candidate racontait une histoire surprenante. « Je m’appelle Christiane et je suis esthéticienne. Et c’est grâce à moi que, dans le film ‘Les Bronzés font du ski’, l’esthéticienne s’est appelée Christiane. C’est un de mes commerciaux qui était ami avec le metteur en scène du film à l’époque ; ils sont partis faire du ski et comme il faisait très mauvais ils n’ont pas pu sortir. Donc le metteur en scène a voulu écrire le scénario et il lui a dit ’Bon, ben parle-moi, toi qui as contact avec l’esthéticienne, raconte-moi un peu la vie d’une esthéticienne’. Alors il lui dit ’Ben écoute, moi j’en ai une qui est très très sympa, elle s’appelle Christiane. Alors il a dit ’Bon, et bien puisque c’est ça, dans le film Les Bronzés font du ski, l’esthéticienne s’appellera Christiane’  », a lancé la candidate, sûre d’elle.

Très amusés par cette déclaration, Thierry Lhermitte et Patrice Leconte ont immédiatement recadré les propos de la candidate, mensongers selon eux. « Cette femme est mythomane, c’est Christiane Mythomane  », a lancé Thierry Lhermitte, surpris. Le réalisateur a surenchéri en traitant cette dame de « folle ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern