Une Australienne sauve un koala piégé par les flammes (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Depuis plusieurs jours maintenant, la côte est de l’Australie est ravagée par des violents incendies. Plus de 140.000 hectares de brousse sont déjà partis en fumée, tout comme des centaines de maisons. La faune australienne est également fortement touchée par cette catastrophe et particulièrement les koalas, une espèce menacée d’extinction. Contrairement à d’autres animaux, les koalas n’ont pas le réflexe de fuir et ils finissent brûlés par les flammes en tentant de grimper aux arbres car c’est ce que leur souffle leur instinct face au danger. Au moins 350 de ces marsupiaux ont ainsi trouvé la mort dans la seule réserve de Port Macquarie, au grand désespoir des experts et de la population. Heureusement, certains parviennent à être sauvés à temps.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir une femme sauver un koala en détresse de l’incendie, alors qu’il essaie de s’accrocher à un arbre. Elle l’attrape avec son chemisier et l’éloigne des flammes, avant de lui verser de l’eau sur ses blessures et de l’emballer dans une couverture apportée par son mari pour le protéger. L’Australienne a ensuite conduit l’animal au Koala Hospital de Port Macquarie pour qu’il reçoive les soins nécessaires. Le sauvetage du koala par cette dame a ému les internautes, touchés par le geste de l’Australienne qui a tout tenté pour lui venir en aide.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern