Une Australienne sauve un koala piégé par les flammes (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Depuis plusieurs jours maintenant, la côte est de l’Australie est ravagée par des violents incendies. Plus de 140.000 hectares de brousse sont déjà partis en fumée, tout comme des centaines de maisons. La faune australienne est également fortement touchée par cette catastrophe et particulièrement les koalas, une espèce menacée d’extinction. Contrairement à d’autres animaux, les koalas n’ont pas le réflexe de fuir et ils finissent brûlés par les flammes en tentant de grimper aux arbres car c’est ce que leur souffle leur instinct face au danger. Au moins 350 de ces marsupiaux ont ainsi trouvé la mort dans la seule réserve de Port Macquarie, au grand désespoir des experts et de la population. Heureusement, certains parviennent à être sauvés à temps.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir une femme sauver un koala en détresse de l’incendie, alors qu’il essaie de s’accrocher à un arbre. Elle l’attrape avec son chemisier et l’éloigne des flammes, avant de lui verser de l’eau sur ses blessures et de l’emballer dans une couverture apportée par son mari pour le protéger. L’Australienne a ensuite conduit l’animal au Koala Hospital de Port Macquarie pour qu’il reçoive les soins nécessaires. Le sauvetage du koala par cette dame a ému les internautes, touchés par le geste de l’Australienne qui a tout tenté pour lui venir en aide.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern