La guerre est déclarée entre l’émission « Quotidien » et l'hebdomadaire « Valeurs actuelles »

DR
DR

Nouvel accrochage entre l’émission « Quotidien » présentée par Yann Barthès et le magazine de droite français « Valeurs actuelles ». La guerre est déclarée entre eux. En effet, dans son numéro paru ce jeudi 21 novembre, l’hebdomadaire ultra-conservateur a consacré sa Une à « La tyrannie des bien-pensants », renvoyant ainsi à une enquête de douze pages consacrée à l’émission « Quotidien ». Le sous-titre est d’ailleurs très explicite : « Enquête sur ‘Quotidien’, la machine infernale de Yann Barthès. Propagande, humiliations, ‘fake news’... Comment les têtes à claque du politiquement correct font la loi ».

Cette attaque n’a visiblement pas plu à l’animateur, qui a décidé ce mercredi de répliquer en diffusant gratuitement sur Instagram et en téléchargement gratuit sur WeTransfer les pages qui l’incriminent. « Gardez vos 5,50 euros. Demain, n'achetez pas le journal d'extrême droite Valeurs actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu'il nous consacre dès aujourd'hui. Et vive les bien-pensants. Bisous », a écrit Yann Barthès sur son compte Instagram, avant de finalement faire marche-arrière.

Pour enfoncer le clou, Yann Barthès a dévoilé la Une en question lors de son émission ce mercredi 20 novembre. « Depuis le temps qu’on l’attendait, merde! Enfin en Une d’un journal d’extrême droite! Je peux enfin mettre un pull lie-de-vin sur les épaules. Comptez sur nous pour faire une émission de merde, avec de la propagande et des fake news », a-t-il ironisé. Le magazine « Valeurs actuelles » a pour sa part réagi en dénonçant « undélit, une atteinte à une œuvre intellectuelle ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.