Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Harry Potter et la chambre des secrets» ou «Wonder» (vidéos)

Voici notre sélection de ce vendredi 22 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour terminer la semaine, Soirmag vous propose un incontournable opus de la saga Harry Potter ou un drame avec Julia Roberts.

« Harry Potter et la chambre des secrets », à 20h35 sur La Deux

Lors d’une soirée qu’il est contraint de passer dans sa chambre, le jeune Harry Potter voit apparaître Dobby, un elfe, qui lui annonce que des dangers menacent l’école de Poudlard, l’établissement qu’il fréquente. Et en effet, depuis la rentrée des classes, des événements étranges se succèdent…

« Wonder », à 22h00 sur Club RTL

Affublé d’un casque d’astronaute, August entre en CM2. C’est un jour important pour le petit garçon qui n’a jamais mis les pieds dans une école. Atteint d’une malformation au visage, ses parents craignaient qu’il soit maltraité. Après plusieurs opérations, August s’apprête à côtoyer des enfants de son âge…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Harry Potter et la chambre des secrets », à 20h35 sur La Deux – trois étoiles

de Chris Colombus (2002)

Par le même réalisateur, la suite impeccable de « L’école des sorciers » qui a enchanté la planète entière. Ce fut hélas ! la dernière apparition de Richard Harris dans le rôle d’Albus Dumbledore. En dépit des candidatures de Ian McKellen et de Christopher Lee – tous deux au générique du « Seigneur des anneaux », l’autre méga-saga de la décennie –, ce fut Michael Gambon qui lui succéda.

« Le transporteur », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Louis Leterrier et Corey Yuen (2002)

Après sa série des « Taxis » franchouillards surgonflés, le producteur et scénariste Luc Besson est resté au thriller bagnolesque en ajoutant davantage de pression au turbo. On reste dans le film d’action basique, mais c’est tellement bien fait qu’on applaudit. Et puis, il y a cette touche d’humour frenchie personnifiée par le truculent François Berléand : là, on jubile carrément.

« L’apprenti sorcier », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Jon Turteltaub (2010)

On peut franchement affirmer que dans un genre plutôt surexploité depuis des lustres, ce titre relève d’une bonne moyenne, avec d’amusants rebondissements, des morceaux de bravoure pas trop envahissants et une ambiance jubilatoire au sein de laquelle c’est bel et bien Alfred Molina qui tient la vedette, dans le rôle du « mauvais » de service. Précisons toutefois que Monica Bellucci n’intervient hélas ! que dans le dernier quart d’heure.

« RIPD, brigade fantôme », à 21h30 sur AB3 – deux étoiles

de Robert Schwentke (2013)

Qu’est-ce qui arrive à Boston quand un flic décède dans des circonstances douteuses ? Arrivés aux portes du Paradis, ils repartent dans la ville sous fausse identité afin de traquer les morts-vivants qui y sévissent… illégalement. L’excellent Jeff Bridges et Ryan Reynolds sont à la poursuite du vilain Kevin Bacon dans ce savoureux pastiche de « Ghost » à moitié déjanté et flanqué d’effets spéciaux à moitié hilarants.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une