A la télé ce soir : la finale de « Danse avec les stars » ou « Ratatouille »

A la télé ce soir : la finale de « Danse avec les stars » ou « Ratatouille »

« Ratatouille », à 20h30, sur AB3

Rémy n'est pas un rat comme les autres. Il n'a pas pour ambition de rôder toute sa vie dans les égouts et adore les plats raffinés. Son rêve : devenir un cuisinier reconnu. Par chance, il habite tout près du restaurant du grand chef Auguste Gusteau. Mais Rémy n'est pas le bienvenu près des fourneaux...

« Danse avec les stars », à 21h05, sur TF1

Camille Combal et Karine Ferri accueillent ce soir pour la finale les deux stars encore en compétition à ce stade de l'aventure. Après dix semaines de compétition, les deux derniers couples en lice vont donner le meilleur d'eux-mêmes lors d'une dernière soirée qui promet d'être mémorable. Qui remportera le trophée cette année ?

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Harry Potter et la chambre des secrets, à 17h30, sur La Deux – Trois étoiles

de Chris Colombus (2002)

Par le même réalisateur, la suite impeccable de « L’école des sorciers » qui a enchanté la planète entière. Ce fut hélas! la dernière apparition de Richard Harris dans le rôle d’Albus Dumbledore. En dépit des candidatures de Ian McKellen et de Christopher Lee – tous deux au générique du « Seigneur des anneaux », l’autre méga-saga de la décennie –, ce fut Michael Gambon qui lui succéda.

Ratatouille, à 20h30 sur AB3 – Trois étoiles

de Brad Bird (2007)

Raffiné à l’extrême, mélange idéal d’humour, d’action et de romantisme, cet excellent Pixar s’inscrit dans cette amusante lignée de productions anglo-saxonnes ayant pour cadre un Paris de cartes postales rétro à l’ambiance délicieusement surannée. Et qui plus est, dans la grande vogue des shows culinaires toujours en cours : là, on peut… vraiment parler de régal.

Aquaman (1re TV), à 20h30 sur BE1 – Trois étoiles

de James Wan (2018)

Après « Saw », « Insidious », « Fast & Furious 7 » et ses « Dossiers Warren », le prodige du Sarawak intègre l’univers DC avec la première aventure d’un super-héros déjà apparu sous les traits du colosse Jason Momoa dans « Justice League » en compagnie de la belle Amber Heard (« The Danish Girl »). Avec les Nicole Kidman, Willem Dafoe, Patrick Wilson et… Dolph Lundgren, on n’a lésiné sur rien pour un budget de 160 millions de dollars dont le résultat dépasse largement le milliard et double presque celui du film de Zack Snyder. Même « Wonder Woman » ne court plus avec. C’est vrai que c’est super bien fait, dans un style baroque échappant quelque peu aux poncifs du « super-genre ».

The Gift, à 22h00, sur La Deux – Trois étoiles

de Joel Edgerton (2015)

Déjà reconnu en tant que scénariste, l’acteur australien passe cette fois derrière la caméra avec un succès qu’on peut qualifier d’intégral. Tout y est : intrigue, rebondissements et surtout ambiance autour d’un trio magistralement emmené par la grande Rebecca Hall.

L’aube rouge, à 14h55, sur La Deux – Une étoile

de Dan Bradley (2012)

Dans ce remake du film de John Milius avec Patrick Swayze et Charlie Sheen datant de 1984, les Nord-Coréens ont remplacé les Soviétiques chez les envahisseurs. Voilà un produit peu crédible et parsemé de raccourcis, ayant dramatiquement laissé en chemin tout le côté spontané du modèle.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern