Les costumes de la série Batman des années 1960 sont mis aux enchères

Les costumes de la série Batman des années 1960 sont mis aux enchères
Isopix

Les comics Batman ont déjà eu de nombreuses adaptations. Entre 1966 et 1968, c’est à la télévision, sous les traits d’Adam West et Burt Ward que Batman et Robin affrontaient le crime à Gotham.

En 120 épisodes, les deux justiciers ont réussi à rendre culte la série. Les costumes des deux personnages sont aujourd’hui mis en vente, tout comme d’autres reliques de la culture pop, comme Star Trek ou Star Wars.

Les tenues des années 1960 n’ont plus rien à voir avec les costumes actuels et c’est ce qui leur donne de la valeur. La vente, qui aura lieu le 17 décembre, devrait atteindre entre 150.000 et 200.000 dollars, selon l’organisateur, la maison de vente Profiles in History.

Les acheteurs pourront également acquérir le buste de Shakespeare qui cache le bouton de la Batcave ou le téléphone rouge de la Batmobile. Tous les objets appartiennent, jusqu’à la vente, à John Azarian, un collectionneur qui possède également des tuniques de l’univers Star Trek, comme celles de William Shatner et Leonard Nimoy, alias Kirk et Spock, estimées à 40.000 et 60.000 dollars.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern