Les costumes de la série Batman des années 1960 sont mis aux enchères

Les costumes de la série Batman des années 1960 sont mis aux enchères
Isopix

Les comics Batman ont déjà eu de nombreuses adaptations. Entre 1966 et 1968, c’est à la télévision, sous les traits d’Adam West et Burt Ward que Batman et Robin affrontaient le crime à Gotham.

En 120 épisodes, les deux justiciers ont réussi à rendre culte la série. Les costumes des deux personnages sont aujourd’hui mis en vente, tout comme d’autres reliques de la culture pop, comme Star Trek ou Star Wars.

Les tenues des années 1960 n’ont plus rien à voir avec les costumes actuels et c’est ce qui leur donne de la valeur. La vente, qui aura lieu le 17 décembre, devrait atteindre entre 150.000 et 200.000 dollars, selon l’organisateur, la maison de vente Profiles in History.

Les acheteurs pourront également acquérir le buste de Shakespeare qui cache le bouton de la Batcave ou le téléphone rouge de la Batmobile. Tous les objets appartiennent, jusqu’à la vente, à John Azarian, un collectionneur qui possède également des tuniques de l’univers Star Trek, comme celles de William Shatner et Leonard Nimoy, alias Kirk et Spock, estimées à 40.000 et 60.000 dollars.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern