Angèle : des manifestantes françaises reprennent « Balance ton quoi » pour lutter contre les violences faites aux femmes (vidéo)

Angèle : des manifestantes françaises reprennent « Balance ton quoi » pour lutter contre les violences faites aux femmes (vidéo)
Belga Image

Des manifestations contre les violences faites aux femmes se sont déroulées ce samedi 23 novembre en France. Pour se faire entendre, des milliers de participantes ont décidé de reprendre en chœur une chanson frappante, actuelle et populaire : « Balance ton quoi », d’Angèle. Un morceau qui est rapidement devenu l’hymne de la marche.

Tagguée sur Instagram, la chanteuse s’est dite touchée par ce clin d’œil : « Je suis tellement touchée de voir tant de monde dans les rues pour une telle marche, et encore plus touchée d’y entendre ma chanson… alors merci ! ». « Je n’ai pas pu être là, je suis à Genève en concert, et je ne pourrai pas non plus être présente à Bruxelles demain mais j’ai eu l’impression d’être avec vous. Alors vraiment merci pour vos stories. Ça m’a fait chaud au cœur », ajoute-t-elle en référence à la marche contre les violences faites aux femmes organisée dans la capitale belge ce dimanche 24 novembre.

La chanteuse ne s’attendait pas à une telle surprise.
La chanteuse ne s’attendait pas à une telle surprise. - Instagram (Angele_vl)

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern