Accueil Actu Soirmag

De l’eau dans le gaz entre Christophe Dechavanne et TF1 ?

L’animateur pourrait travailler pour le service public après que plusieurs de ses idées d’émission aient été refusées sur TF1.

Temps de lecture: 2 min

Christophe Dechavanne s’est déchargé d’un poids lors d’une interview accordée au Parisien. L’animateur de 61 ans a en effet confié ses états d’âme sur les relations qu’il entretient actuellement avec la chaîne TF1 : « Ma carrière d’animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur qui n’a plus de cigarette : en manque », a-t-il confié avant d’ajouter : « Un hétéro blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé ».

Et s’il tient des propos aussi tranchés, c’est parce que l’ensemble des projets d’émissions qu’il a soumis au groupe ont tout bonnement été refusés : « Avec TF1, je n’ai pas de contrat, pas de projet. Vingt fois, je leur ai proposé une grande soirée sur l’écologie baptisée Demain vous appartient. Vingt refus ». Un talk show « pour s’amuser avec les artistes » faisait également partie des idées proposées.

Selon le magazine Gala, certains pensent que ses refus pourraient avoir un lien avec la relation tendue qu’il entretient avec la présentatrice Laurence Boccolini. Une explication que l’animateur réfute totalement : « Ce serait grotesque, il n’y a jamais eu de clash entre nous ».

Passer des castings

Christophe Dechavanne regrette de ne plus être mêlé à autant de projets que précédemment et parlerait même de quitter TF1 pour rejoindre le service public : « Que la direction me fasse passer des castings. Je n’ai aucun problème d’ego. Ou alors, qu’elle lance une étude pour demander aux téléspectateurs si j’ai ma place sur le service public.Je suis prêt à tout entendre. Même qu’ils ne veulent plus de moi ».

Que l’on se rassure toutefois, le Français a entre-temps signé le pilote d’une nouvelle émission : « Thriller Game », assure Gala. « On va débuter les tournages cette semaine à Aix-en-Provence (…) et à Mers-les-Bains », a-t-il mentionné.

La diffusion est prévue pour 2020.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une