Accueil Actu Stars

Aux American Music Awards, Taylor Swift brille malgré la polémique et bat le record historique de Michael Jackson

La star américaine a récupéré six prix. Et a donc eu l’occasion de tenir le micro en main, pour régler les différends qu’elle a actuellement avec son ancien label.

Temps de lecture: 2 min

Taylor Swift est une immense star. Drake, Ariana Grande, Post Malone, aucune célébrité n’a pu rivaliser avec la chanteuse américaine qui a remporté six trophées lors des American Music Awards, qui se tenaient à Los Angeles : dont les très prestigieux « Artiste de l’année » et « Artiste de la décennie ». La cérémonie récompense chaque année les succès commerciaux survenus dans le monde de la musique, comme l’explique BFMTV

Par ailleurs, c’est un record historique qui est tombé ce dimanche 24 novembre outre-Atlantique. Celui que détenait encore Michael Jackson avec 24 American Music Awards tout au long de sa carrière. On attendait évidemment que le record tombe puisque Taylor Swift, immense favorite dans plusieurs catégories, en avait déjà 23 avant le début de cette édition 2019. Elle culmine désormais à 29 American Music Awards.

« Du très bon et du beaucoup plus compliqué »

Taylor Swift a donc eu l’occasion de parler, sur scène : « L’année écoulée a été composée de quelques-uns des plus incroyables moments, mais aussi de certaines des choses les plus difficiles à traverser de ma vie, et peu d’entre elles n’ont pas été rendues publiques ». Avant de poser son analyse de l’industrie musicale, qu’elle juge « vraiment bizarre » :

« Vous avez l’impression que votre cote est soit à la hausse soit à la baisse, et que les gens vous aiment, ou non, ou bien vous vous sentez mal. Mais les gens qui restent à vos côtés, vous ne les oublierez jamais. Cette année a été intense pour moi. Il y a eu du très bon, et beaucoup de compliqué ».

Ce discours fait notamment référence à la polémique qui agite les médias ces dernières semaines après les récentes déclarations de Taylor Swift qui demandait un coup de main à ses fans, en proie à un sérieux désaccord avec son ancienne maison de disques. Cette dernière était ainsi devenue propriétaire des enregistrements réalisés par la star pour ses six premiers albums. Une clause qui empêchait Taylor Swift de réenregistrer ses tubes, ou de les chanter aux American Music Awards. Qu’à cela ne tienne, Taylor Swift reste immense. Et ses nouveaux trophées ne viennent que le confirmer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une