Accueil Actu Soirmag

Lewis, le koala sauvé des flammes en Australie, est mort à cause de ses brûlures (vidéo)

Le marsupial avait été sauvé des flammes par une Australienne. Ce mardi 26 novembre, il a dû être euthanasié car ses brûlures étaient trop importantes.

Temps de lecture: 2 min

Lewis était devenu un symbole. Celui des incendies qui terrassent une partie de l’Australie et qui menacent les koalas. La semaine dernière, le petit marsupial avait été sauvé des flammes par une Australienne. L’image de ce sauvetage avait fait le tour du monde et il ne fallait plus espérer qu’une chose : que Lewis survive aux multiples blessures infligées par le feu de brousse dans lequel il avait été pris au piège.

>Une Australienne sauve un koala piégé par les flammes (vidéo)

Le marsupial avait été recueilli par l’hôpital pour koalas de Port Macquarie. Malgré le travail fourni par les vétérinaires, le petit Lewis a dû être euthanasié ce mardi matin. C’est ce qu’a annoncé l’établissement sur Facebook :

« Aujourd’hui, nous avons pris la décision d’endormir Elleborough Lewis. Nous l’avons placé sous anesthésie générale ce matin pour regarder ses brûlures et changer les bandages. (…) Dans son cas, les brûlures se sont aggravées, et malheureusement ne se seraient pas améliorées. L’un des buts de l’hôpital pour koalas est le bien-être animal, et c’est sur cette base que la décision a été prise. Merci pour votre support sans faille ».

Une espèce en danger

Au moment de la mort de l’animal, Toni Doherty était présente. C’est la femme qui a sauvé l’animal la semaine dernière. Son mari a accordé une interview à News.au  : « Nous sommes naturellement très tristes, nous espérions qu’il s’en sorte. Mais nous comprenons que ses blessures étaient très graves, handicapantes et étaient très douloureuses ».

BFMTV note par ailleurs que 1.000 koalas ont pour l’heure été tués par les incendies qui ravagent l’Australie. Et 80 % de leurs habitats ont été détruits. Heureusement, l’hôpital de Port Macquarie en sauve. Et a déjà recueilli plus d’1,66 million de dollars, grâce à une cagnotte en ligne, pour continuer à œuvrer dans ce sens.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une