La Belgique a remporté le championnat du monde de Dog Dance (vidéo)

La Belgique a remporté le championnat du monde de Dog Dance (vidéo)
Capture d’écran

Elke Boxoen et son border collie Jessy ont répété leur chorégraphie pendant un an. Et ça a payé ! Aux championnats du monde de Dog Dance (ou « danse avec chien »), qui se déroulaient en Allemagne, ils ont empoché la victoire dans la catégorie « freestyle », pour la deuxième fois.

Ça peut paraître fou, mais le chien d’Elke Boxoen a appris des pas de danse par coeur, et il adore ça ! « Il en veut toujours plus », explique la maîtresse de Jessy. Elle travaille avec lui comme elle travaillerait avec un jeune enfant, comme le rapporte RTL : « Comment enseignez-vous quelque chose à un enfant de cet âge-là ? Comment lui apprenez-vous à bien se comporter à la maison ? Pas au moyen de corrections et de punitions, mais plutôt en lui expliquant d’une manière aimante, et en lui mettant des limites ».

Cette discipline, bien qu’ayant une dizaine d’années, n’est pas très populaire, mais ça ne pose pas de problème au duo, qui espère pouvoir danser encore longtemps. D’ailleurs, Jessy ne laisse pas une minute de répit à sa maîtresse, il est au taquet en permanence, même lorsque celle-ci est en pleine interview. Regardez ça.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern