À la télé ce soir: «Mask Singer» ou une soirée dédiée à Julien Clerc dans «Rendez-vous»

À la télé ce soir: «Mask Singer» ou une soirée dédiée à Julien Clerc dans «Rendez-vous»
Capture d’écran

Le Soir Mag a tout prévu pour vous ce soir ! Une petite soirée en musique avec, au choix, le quatrième épisode de « Mask Singer » ou une émission consacrée à Julien Clerc.

Mask Singer, à 21h05 sur TF1

Les personnalités masquées sont toujours en compétition. La semaine dernière, l'une d'elles a quitté l'aventure, mais les autres sont toujours en lice et entendent bien maintenir le mystère le plus longtemps possible. Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet, enquêteurs chevronnés de ce divertissement, continuent d'essayer de dévoiler les identités.

Rendez-vous avec Julien Clerc, à 21h04 sur France 3

Lors d'un rendez-vous unique en son genre sur la scène du Théâtre du Châtelet, Julien Clerc a invité des artistes proches de lui à réinterpréter en duo ses plus grands hymnes. En 50 ans de carrière, il a en effet offert au public de nombreuses chansons restées dans les mémoires, comme « Ma préférence », « Femmes, je vous aime » ou encore « Melissa ».

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Les gardiens de la galaxie, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de James Gunn (2014)

Dans la liste désormais aussi surchargée qu’interactive des produits Marvel, cette fausse série B apparaît comme une vraie perle où l’humour prend presque ouvertement le dessus… sur l’action. Omniprésent, le second degré est incarné de façon jubilatoire par Chris Pratt, secondé par une Zoe Saldana toute verte, un Vin Diesel sous carapace, un raton laveur de synthèse parfaitement hilarant et un arbre aux ramifications incommensurables, sans compter les Bradley Cooper, John C. Reily, Benicio del Toro, Josh Brolin et même Glenn Close. Un numéro deux est sorti avec autant de succès.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à 20h35 sur La Deux - Trois étoiles

d’Alfonso Cuarón (2004)

Michael Gambon remplace feu Richard Harris et Emma Thompson apparaît pour la première fois dans ce troisième opus de la célébrissime saga qui, malgré le départ du réalisateur Chris Colombus, garde son excellent rythme de croisière.

Un bonheur n’arrive jamais seul, à 20h sur AB3 - Deux étoiles

de James Huth (2012)

L’auteur de « Brice de Nice », de l’excellent « Hellphone » et du trop déjanté « Lucky Luke » rend cette fois un hommage explicite aux vieilles comédies hollywoodiennes à la Capra et autre Cukor. Le résultat est aussi creux et convenu sur le fond que brillant et coloré sur la forme. Au bout du compte, on reste sous le charme de la belle image. Quelle chance a eu Gad Elmaleh de pouvoir tourner avec une Sophie Marceau plus attirante que jamais, et qui nous fait même, en guise de cerise sur le gâteau, le coup de la guêpière.

The Wife (1ère TV), à 21h sur Be 1 - Une étoile

de Björn Runge (2017)

Le drame nobélien très surfait qui a valu à Glenn Close. son troisième Golden Globe. Le récit bascule de façon trop tardive, véhiculant du reste un discours pas vraiment cohérent.

Pyramide, à 23h sur Plug RTL - Une étoile

de Grégory Levasseur (2014)

Tourné en 3D stéréoscopique, ce mix du « REC » catalan et de « La descente » britannique nous entraîne dans les couloirs maléfiques d’une mystérieuse pyramide triangulaire infestée d’épouvantables créatures rescapées de l’Antiquité ! Le résultat est inégal.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern