Accueil Actu Soirmag

Les retrouvailles poignantes d’un homme avec son chien, coincé dans un terrier depuis 3 jours (vidéo)

C’est « l’histoire qui finit bien » de la semaine.

Temps de lecture: 2 min

Alan Whitton était un homme désespéré depuis quelques jours. Son chien, un Jack Russel appelé Mitzi, s’était enfui et il ne l’avait pas retrouvé. Le petit animal avait été pourchassé par un Basset et s’était perdu dans la forêt de Knighton au Royaume-Uni.

Toute la journée de la disparition, Alan et sa famille ont ratissé le bois dans l’espoir de retrouver Mitzi. Mais sans succès. Des avis de recherche ont aussi été publiés par les propriétaires de l’animal, mais personne n’a pu les aider et pendant trois jours, Alan est resté sans nouvelle de son chien.

Jusqu’au moment où une habitante des environs a appelé la famille Whitton en expliquant que son chien à elle avait eu un comportement bizarre lors de sa promenade : « Elle m’a dit que son chien avait reniflé un terrier de renard, ce qu’il ne fait pas d’habitude. J’ai tout lâché et je suis parti enquêter ».

Ni une, ni deux, Alan est donc parti observer le terrier en question, en emportant un jouet de son chien avec. Il a fait couiner l’objet devant l’entrée du trou et surprise !, il a entendu un gémissement. Il ne restait qu’à dégager le petit Jack Russel de son piège. « J’avais besoin de pelles, et la dame qui m’avait appelé m’en a gentiment donné une et j’ai commencé à creuser », a expliqué Alan, qui était très ému au moment de retrouver Mitzi. Le propriétaire a fondu en larmes et ne lâchait plus son chien. Il a ensuite publié la vidéo sur son compte Facebook. Et les images ont été partagées plus d’un millier de fois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une