Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Philadelphia» ou une émission «Spéciale 30 ans des Enfoirés» (vidéo)

Voici notre sélection de ce samedi 30 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Soirmag vous propose ce soir un drame avec Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas ou une émission autour des Enfoirés.

« Philadelphia », à 20h05 sur La Deux

Andrew Beckett, un jeune et brillant avocat qui travaille dans un grand cabinet, se voit confier une affaire très importante. Mais son licenciement brutal suit de peu cette consécration. Homosexuel et séropositif, Andrew se doute bien des raisons. Il entame un long procès pour dénoncer cette discrimination…

« Spéciale 30 ans des Enfoirés », à 21h05 sur TF1

À l’occasion des 30 ans de la troupe des Enfoirés et de la sortie du Coffret « Les 30 ans des Enfoirés 1989-2019 » au profit des Restos du Coeur, des artistes engagés se retrouvent autour de Nikos Aliagas pour une grande soirée ludique. Chaque vente de ce coffret permettra à l’association de distribuer 17 repas.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Philadelphia », à 20h05 sur La Deux – trois étoiles

de Jonathan Demme (1993)

Plus de 25 ans après sa sortie, l’ouvrage s’inscrit dans la catégorie des grands classiques du film de prétoire, devenu en somme un genre à part entière dans la production américaine contemporaine. En fait, les producteurs ont hésité entre le sida et l’homosexualité comme « cheval de bataille » principal du récit. Le premier l’a emporté assez largement. La preuve ? Toutes les scènes d’intimité tournées avec Antonio Banderas ont été supprimées au montage.

« L’âge de glace 2 », à 20h30 sur AB3 – trois étoiles

de Carlos Saldanha (2006)

La suite totalement réussie car plus drôle et plus dynamique encore du pilote sorti trois ans plus tôt : le vrai catalyseur de l’une des meilleures sagas de la décennie, avec en VF les voix de Gérard Lanvin, Elie Semoun et Vincent Cassel.

« I love You, Philipp Morris », à 22h40 sur La Deux – une étoile

de Glenn Ficarra et John Requa (2009)

Ce curieux mélange de comédie, d’histoire d’amour et de mélodrame écrit et réalisé par un… couple de débutants a fait un véritable tabac de l’autre côté de l’Atlantique. Cela démarre comme une F1 et promet de nous en faire voir de toutes les couleurs, à l’image de son héros incarné par Jim Carrey. Mais le récit s’enlise après une demi-heure.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une