Accueil Actu Stars

Accusé de harcèlement sexuel, Placido Domingo affirme vivre un «cauchemar»

Il a accordé une interview au média espagnol « El Condidencial ».

Temps de lecture: 2 min

En août dernier, l’agence Associeted Press publiait une enquête dans laquelle neuf femmes affirmaient avoir été harcelées par le chanteur d’opéra Placido Domingo à partir de la fin des années 1980. Dans une seconde enquête parue au mois de septembre, onze autres femmes se disant victimes du ténor s’étaient également manifestées. À 78 ans, Placido Dominga a toujours nié ces accusations.

Pour se défendre, le ténor espagnol a accordé une interview au média « El Condidencial », publiée ce vendredi 29 novembre et dans laquelle il a pointé du doigt sa situation cauchemardesque. « Je me suis senti jugé et condamné, mais je n’ai été accusé d’aucun délit (…) Je continue de travailler, d’étudier, de répéter et de me produire. Cela me donne la sérénité dont j’ai besoin pour affronter ce cauchemar. Je n’ai jamais exercé de représailles, raccourci ou brisé la carrière de qui que soit. Je n’ai jamais promis un rôle en échange de faveurs. Ces derniers mois ont été sans aucun doute les plus difficiles de ma vie  », a affirmé Placido Domingo au média espagnol.

S’il continue à donner des spectacles en Europe, le chanteur a toutefois quitté en octobre dernier la direction de l’opéra de Los Angeles, qu’il occupait depuis 2003. L’orchestre de Philadelphie et l’opéra de San Francisco ont de leur côté annulé ses représentations prévues cette saison.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une