Qui a remporté la palme du « Meilleur Pâtissier » ? (vidéo)

Qui a remporté la palme du « Meilleur Pâtissier » ? (vidéo)
D.R.

La saison s’est clôturée en fanfare, c’est le cas de le dire. La grande finale du « Meilleur pâtissier » s’est placée ce lundi 2 décembre 2019 sous le signe du carnaval. L’occasion pour les trois dernières concurrentes de montrer tous leurs talents et capacités d’imagination. C’est finalement Camille qui a réussi à se distinguer pour remporter la mise.

Un combat sans mercis

D.R.

La lutte a pourtant été serrée. Les concurrentes ont réalisé un tour du monde des gourmandises, passant de Rio à Menton via Venise. Camille laissait déjà entrevoir une victoire en remportant une manche. Sa création, un maïs décliné en crémeux, a recueilli les faveurs du jury composé de Cyril Lignac, Mercotte et Benoît Blin. « On est sur un dessert qui veut faire la différence » cède même ce dernier.

Mais c’était sans compter sur Stéphanie qui réussit à égaliser, laissant Sophie définitivement derrière. La dernière épreuve voit finalement ni l’une ni l’autre l’emporter. Le tiramisu de Stéphanie, « chic et très bon » mais « un peu simple », n’a pas fait le poids face à la création de Camille.

Des éclatements de joie

« Oh purée ! ». Ce sont les premiers mots de Camille, estomaquée par la déclaration de sa victoire tant attendue. « J'ai envie de remercier la Terre entière mais je remercie en premier ma famille, les autres pâtissiers pour m'avoir fait vivre une aventure incroyable, Cyril et Mercotte, forcément… ».

A Télé-Loisirs, elle déclare qu’elle ne s’y « attendait pas ». « Le suspense était jusqu’au bout. Le niveau était très serré entre mes deux consœurs. Cela a été presque un choc ». Et après l’effort, le repos. Ayant « encore du mal à atterrir », elle avoue à La Capitale avoir eu besoin de prendre quelques jours de congé, question de rester encore un peu dans les nuages.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern