À la télé ce soir: « Rendez-vous en terre inconnue » et « Pirates des Caraïbes »

À la télé ce soir: « Rendez-vous en terre inconnue » et « Pirates des Caraïbes »
BelgaImage

Pour faire une pause au milieu de votre semaine de travail, mettez-vous devant la télévision. Le Soir Mag vous guide dans votre choix d’émission.

« Rendez-vous en terre inconnue », à 21h05 sur France 2

Raphaël de Casabianca s'envole avec Estelle Lefébure direction le nord du Kenya où ils vont rencontrer trois femmes exceptionnelles au sein de la communauté des Samburu. Salehan, Dariah et Ritay ont choisi de quitter les savanes arides pour aller vivre à 2 500 mètres d’altitude pour s'installer sur un plateau fertile. Elles ont construit leur maison, gèrent la vie de la famille, veillent sur leurs enfants, s'occupent des jardins et partent vendre le fruit de leur collecte à deux jours de marche du village. Chez les Samburu, les femmes représentent le coeur de la communauté. Sans jamais se plaindre de leur condition, les trois amies se battent avec force et humour pour faire évoluer leur quotidien.

« Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit », à 20h sur AB3

Cutler Beckett retrouve la trace de Will Turner et Elizabeth Swann. Pour échapper à la pendaison, les deux amants n'ont pas d'autre choix que d'accepter son chantage : la vie sauve en échange de la boussole de Jack Sparrow. Mais ce dernier est en fuite car il est victime d'un pacte signé jadis avec Jones...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« The Search », à 0h10 sur France 3 - Trois étoiles

Ce remake avoué du film homonyme de Fred Zinnemann de 1948 (sorti en VF en tant que « Les anges marqués ») a été transposé avec beaucoup d’à-propos dans le second conflit tchétchène de la fin du siècle dernier. Malgré la présence d’Annette Bening aux côtés de Bérénice Bejo et du jeune Abdul Khalim Mamutsiev, l’ouvrage est passé très injustement inaperçu à sa sortie.

« La vengeance par le feu », à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

Resté inédit dans nos salles, un thriller classique et manichéen à souhait mais plutôt bien fait sur le plan technique, réutilisant les thèmes du héros solitaire et du complot avec efficacité. Première infidélité du réalisateur en question aux plateaux de séries à succès comme « Nikita », « Melrose Place », « Cold Case » et plus récemment « The Mentalist ».

« Dom Hemingway », à 21h50 sur Club RTL - Une étoile

Jude Law en fait des tonnes pour sauver l’anti-héros de ce récit de malfrats bas de gamme auréolé d’un humour douteux, rappelant aussi que le mauvais goût typiquement britannique a toujours existé.

« Nos pires voisins », à 22h sur Plug RTL - Une étoile

L’inévitable conflit de voisinage immédiat entre un couple pas encore vraiment adulte et une confrérie estudiantine adepte de la nouba nocturne quotidienne. Par le scénariste de « Yes Man », une comédie aussi trash que potache, qui s’égare vaguement entre « Very Bad Trip » et « Project X ». Rien de nouveau à l’ouest de ce secteur toujours en vogue de la production californienne. Quelques bons gags visuels – pas mal, le coup des airbags… – sauvent la mise.

 
  • Bastogne 1944: le terrible Noël

    I-Open_CobraKing_USARMY

    Le char du first-lieutenant Boggess est le premier à avoir brisé l’encerclement de Bastogne, rejoignant, le 26 décembre 1944, les troupes américaines assiégées. Retour sur un exploit autant militaire qu’humain.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern