Anniversaire d’Angèle : retour sur ses plus grands succès (vidéos)

Anniversaire d’Angèle : retour sur ses plus grands succès (vidéos)
BelgaImage

24 ans et une vie déjà bien remplie, avec de très beaux réussites. Un des plus grands succès d’Angèle n’est autre que son album, Brol, certifié disque de diamant en France, une véritable performance. Mais Angèle, c’est aussi deux Victoires de la musique et dernièrement deux récompenses aux NRJ Music Awards. Derrière tout cela se cachent évidemment les chansons. Quels sont les titres les plus primés ? Quelles récompenses a-t-elle reçues ? Tour d’horizon de sa carrière.

Tout oublier : mode d’emploi pour trouver le bonheur

Il s’agit de l’une des deux chansons d’Angèle ayant atteint le Graal de la musique en France : le disque de diamant. En Belgique, où cette récompense n’existe pas, cela se convertit en deux disques de platine, de quoi être assez fière. Angèle, accompagnée de son frère, Roméo Elvis, décrit dans « Tout oublier » la recherche d’un bonheur épicurien, qui est presque une dictature et qui passe aussi par l’oubli.

Balance ton quoi : une ode contre le sexisme

Mais si Angèle a marqué l’année musicale 2019, c’est également avec son titre « Balance ton quoi », l’autre à bénéficier d’un disque de diamant en France et de deux disques de platine en Belgique. Elle y dénonce une série de préjugés machistes auxquels font face les femmes dans leur quotidien. Le clip, réalisé dans le même esprit, a fait un carton sur Youtube. Il compte aujourd’hui plus de 55 millions de vues.

La Thune : une attaque en règle contre les réseaux sociaux

« Balance ton quoi » n’est pas le seul clip à avoir provoqué le buzz sur internet. Avant lui, on trouve « La Thune ». Même si les performances chiffrées sont moins impressionnantes que les deux autres chansons, elles restent tout de même impressionnantes, surtout pour une artiste à la popularité alors grandissante : 20 millions de vues pour le clip. Mais après tout, ce n’est pas ce qui compte dans ce titre qui dénonce justement les dangers des réseaux sociaux. Angèle peut néanmoins se targuer d’avoir eu un disque de platine en France et en Belgique avec cette chanson.

La Loi de Murphy : la thérapie contre les maux du quotidien

Il s’agit de son premier grand succès, celui qui l’a projeté sur le devant de la scène médiatique. D’ailleurs, ce titre représente sa première production à bénéficier d’une récompense : un disque de platine en Belgique. Déjà à ce moment-là, elle parle de ce qui ne va pas dans notre quotidien, avec une succession de malchance qui gâche nos journées. Force est de constater que, depuis, la vie lui a plutôt souri.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern