Accueil Culture

L’avenir de Spider-Man s’est joué alors que Tom Holland était ivre

L’acteur de l’Araignée n’avait plus toute sa tête lorsqu’il a reçu un appel décisif pour décider de la poursuite de la série. Cela n’a manifestement pas empêché la naissance de « Spider-Man 3 ».

Temps de lecture: 2 min

Avoir un petit verre dans le nez ne fait pas de mal. Mais cela devient tout de suite plus embêtant si vous êtes l’acteur de Spider-Man et que la poursuite de ses aventures doit se jouer au moment précis où vous êtes saoul. C’est la mésaventure qui est arrivée à Tom Holland à propos du dernier opus.

Un film jusque-là condamné à ne pas voir le jour

C’est ce qu’il raconte sur le plateau du Jimmy Kimmel Live. Le moment est alors critique. Sony et Disney se prennent la tête autour de la possibilité ou pas de faire un « Spider-Man 3 ». La tendance est même plutôt à un arrêt de la série. Evidemment, l’émotion est énorme au sein de la communauté de fans.

Tom Holland, concerné en tout premier lieu, est lui aussi bouleversé. Il envoie donc un e-mail à Bob Iger, PDG de Disney. Ce dernier lui répond en l’avertissant qu’il devra lui donna un coup de fil. Malheureusement pour Holland, il ne précise pas quand il le recontactera. Un peu embêté, il lui renvoie un message : « C’est quand tu veux, Bob, je suis dispo quand tu l’es ! ». « Vous ne dites pas à Bob Iger à quel moment vous êtes disponible », fait remarquer Holland.

« Je pense que c’est Iger, mais je suis saoul »

Mettant ses préoccupations de côté, l’acteur se détend avec ses parents dans un pub. Une, deux, trois pintes plus tard et Iger l’appelle sur son téléphone. Mauvais timing pourrait-on dire ! « J’ai dit à mon père : je pense que c’est Iger, mais je suis saoul. Mon père m’a fait : prends l’appel, tout se passera bien ! ».

Au vu de la suite des événements, il faut croire que les talents d’acteur ne quittent pas Holland lorsqu’il est ivre. Simulant une certaine sobriété, il a développé son point de vue sur l’avenir de la série, avec succès. Son plaidoyer fait mouche, les discussions entre Sony et Disney reprennent et la série continue.

Est-ce que cet appel a été si déterminant que cela ? L’histoire ne tranche pas la question. Mais il reste que la scène est plutôt cocasse à un moment si crucial pour les aventures de Spider-Man.

Notre sélection vidéo

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une