Accueil Actu Soirmag

«Hair Love», l’émouvant court-métrage qui fait le buzz et qui combat les stéréotypes (vidéo)

Dans ce court-métrage, sélectionné par Sony pour les Oscars 2020, on découvre l’histoire d’un père noir-américain qui apprend à coiffer les cheveux de sa fille. Le tout mis en images par des anciens de chez Disney-Pixar.

Temps de lecture: 2 min

« Je voulais voir une jeune famille noire dans un film d’animation », raconte Matthew A. Cherry. L’idée du court-métrage vient de cet ancien hockeyeur professionnel. Pour réaliser son envie, il s’est allié à deux « vétérans du cinéma d’animation américain », comme les appelle BFMTV, Everett Downing Jr. et Bruce W. Smith passés par Disney-Pixar.

Mis en ligne ce jeudi 5 décembre sur Twitter, « Hair Love » culmine déjà à plus de deux millions de vues. Sur YouTube, les 6 minutes et 47 secondes de film font également mouche. « J’ai beaucoup d’amis qui sont de jeunes pères. Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : nous serions des bons à rien, jamais présent. Les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants », explique Matthew A. Cherry au New York Times.

Devenu complètement viral en très peu de temps, « Hair Love » a été sélectionné par Sony pour les Oscars 2020. Une issue grandiose pour ce court-métrage parti d’une collecte sur le site de financement participatif. Déjà sur Kickstarter, « Hair Love » avait battu les records du genre, obtenant plus de 200.000 dollars.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une